Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stéphan vole au secours de Griezmann et Mbappé

Stéphan vole au secours de Griezmann et Mbappé

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

A deux jours du choc face au Portugal, Guy Stéphan était présent en conférence de presse. L’occasion pour lui de venir en aide à Antoine Griezmann, critiqué pour ses performances depuis le début de l’Euro : «Vous saviez déjà, depuis 48 heures, qu’il y avait la possibilité de jouer avec un milieu en losange. Il se trouve que cela a été mis en place la veille du match. Tous les sélectionneurs, entre la veille et le match, ils y pensent. À ce moment-là, il a été décidé que Griezmann serait plus à l’aise sur le côté droit, avec une occupation plus rationnelle de la largeur avec Mbappé à gauche. Je comprends que cela ait pu vous surprendre mais la différence n’est pas énorme. On arrive pratiquement à un 4-3-3 mais on ne demande pas à Griezmann de faire comme Dembélé. Il avait la liberté de jouer dans l’axe. J’ai félicité Koundé et une seconde après il m’a dit ‘je n’aurais pas fait cette prestation sans Griezmann’. C’est un joueur d’équipe. Il ne méritait pas les critiques » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.

Il a ensuite poursuivi : «Rabiot est malheureusement suspendu. C’est un excellent joueur, très actif, qui a pris confiance, sur qui on compte beaucoup. Il va falloir trouver une autre solution. Quant à Griezmann, on parle d’un joueur qui compte 133 sélections, qui a marqué 44 buts. Jusqu’en mars dernier, il avait disputé plus de 80 matches d’affilée avec la France. On avait regretté son absence en mars lors de la défaite contre l’Allemagne. On ne va pas le remettre en cause aujourd’hui. C’est un joueur d’équipe, très subtil dans le jeu. Il nous a beaucoup apporté et le fera encore » . « 

Stephan défend Griezmann et Mbappé !

Le fidèle assistant de Didier Deschamps en a également profité pour défendre Kylian Mbappé : «Kylian, je pense qu’on a tous minimisé son traumatisme avec son nez cassé. Ça n’explique pas tout mais le choc est très traumatisant. Un masque, tous les joueurs qui doivent en porter un, ce n’est pas facile de jouer avec. Il a vécu une fin de saison éprouvante. Il reste Kylian. C’est un joueur de haut niveau. Parfois, il est moins bon mais il est très présent et rassembleur. » a-t-il déclaré avant de conclure en vantant les mérites de Jules Koundé : « Koundé est un pro de très haut niveau et il est très critiqué à ce poste. Il est excellent défensivement, il apporte un plus offensivement. Il réalise un Euro parfait jusqu’à présent.« 

Pour résumer

Guy Stéphan, fidèle adjoint de Didier Deschamps, est venu en aide à Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. A deux jours du choc face au Portugal, Guy Stéphan était présent en conférence de presse. L’occasion pour lui de venir en aide à Antoine Griezmann, critiqué pour ses performances depuis le début de l’Euro.

Quitter la version mobile