Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stellar Blade sortira sur PC en 2025, confirme Shift Up – Actualités

Stellar Blade sortira sur PC en 2025, confirme Shift Up – Actualités

Publié par Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 5, Lame stellaire Pour rappel, il a connu un franc succès sur console avec 1 million d’exemplaires vendus lors de ses deux premiers mois. Comme la plupart des jeux sortis par Sony ces jours-ci, Lame stellaire On lui promettait tôt ou tard une sortie sur PC, d’autant que les équipes PlayStation ont beaucoup aidé Shift Up dans le développement de son premier jeu AAA sur console, dont le constructeur n’a pas la licence. Nous savons désormais que les joueurs PC pourront chatouiller les Naytibas avec Eve l’année prochaine.

Pour faire plaisir à ses actionnaires, Shift Up a même rappelé qu’il fondait de grands espoirs sur cette version PC, estimant qu’elle générerait plus de ventes que la version PS5. Le studio s’appuie sur la porte d’entrée de plus en plus importante que représente Steam dans les pays asiatiques, comme la Chine et la Corée du Sud, citant l’exemple récent de Black Myth : Wukong. Ce dernier s’est très bien vendu sur PS5, au point d’être cité par le PDG Hiroki Totoki lors des résultats financiers de Sony, mais a atteint des sommets stratosphériques sur PC grâce à la gigantesque base de joueurs chinois utilisant la plateforme.

Parallèlement, Shift Up a enregistré un chiffre d’affaires de 38,8 millions d’euros (en hausse annuelle de 52%) et un résultat opérationnel de 23,7 millions d’euros (en hausse annuelle de 120%) pour le trimestre juillet-septembre. Redevances de Lame stellaire atteint 15 millions d’euros au troisième trimestre, en baisse de 13% par rapport aux 17,2 millions d’euros du trimestre avril-juin. Malgré ce déclin attendu, Lame stellaire continue de vendre constamment », selon Shift Up, qui publiera le premier contenu payant supplémentaire le 20 novembre en partenariat avec NieR Automata.

Qui sait combien de costumes supplémentaires Eve aura gagnés d’ici la sortie du jeu sur PC.

Le jeu mobile principal du studio, Déesse de la victoire : Nikke a généré 22,9 millions d’euros, en baisse de 11% par rapport au même trimestre de l’année dernière. Shift Up a cité la performance  » quelque peu décevant » de la collaboration avec Évangélion comme l’une des raisons de cette baisse des revenus, mais un rebond est attendu en fin d’année grâce à l’événement spécial deuxième anniversaire. Et comme on revient toujours en Chine, Déesse de la victoire : Nikke a récemment obtenu une licence qui devrait lui permettre de faire ses débuts dans l’Empire du Milieu au premier semestre 2025.

Rappelons qu’en plus du développement de la franchise Lame stellaireLe prochain grand projet de Shift Up est un RPG multiplateforme (consoles, mobiles, PC) nommé Projet Sorcières. Le studio prévoit de le sortir au plus tôt en 2027 et de partager les premiers détails sur le jeu au premier semestre de l’année prochaine. Pour ce faire, il faut évidemment prendre du poids. Au 30 septembre, Shift Up employait 313 personnes, mais ambitionne de dépasser la barre des 500 salariés d’ici 2027.

  • Lire aussi | Stellar Blade : des extensions, un portage PC et une suite déjà en projet
Quitter la version mobile