Categories: Bourse Entreprise

Stellantis demande aux clients algériens de ne plus conduire la DS3 et la Citroën C3

Stellantis a demandé à ses clients algériens dans un communiqué de presse lundi 12 août : arrêter de conduire immédiatement » les modèles Citroën C3 et DS3.

Le groupe automobile franco-italo-américain regroupe notamment les marques du groupe français PSA (Peugeot-Citroën-DS), Fiat, Chrysler, Alfa Romeo, Opel… Il invite les propriétaires algériens de ces voitures à contacter le « numéro dédié 021 99 50 50 pour prendre rendez-vous pour le remplacement gratuit des airbags » chez l’un de ses réparateurs agréés qui ont « ont déjà été fournis avec un nombre suffisant d’airbags pour les remplacer très rapidement « .

Stellantis lance un appel urgent aux propriétaires algériens de DS et Citroën C3

Les voitures Citroën C3 et DS3 concernées par ce rappel sont celles fabriquées entre 2009 et 2019, a précisé Stellantis, soulignant que le « Les composants chimiques des airbags Takata peuvent se détériorer avec le temps, en particulier lorsqu’ils sont exposés à des conditions météorologiques chaudes et humides. « .

Le géant automobile, durement touché par la crise liée à la mauvaise qualité des airbags du constructeur japonais Takata, a ajouté qu’en «  En cas d’accident entraînant le déploiement d’un airbag, le dispositif de gonflage de l’airbag peut se rompre avec une force excessive, provoquant potentiellement des blessures graves, voire mortelles, dans le pire des cas. »

 » La sécurité et le bien-être de tous nos clients étant notre priorité absolue, nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et pouvons vous assurer que nos équipes travaillent activement pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible. « , a ajouté Stellantis.

Les marques françaises Citroën et DS, qui font partie de la galaxie Stellantis, étaient présentes en Algérie jusqu’à la fermeture de leur concession suite à la décision du gouvernement d’interdire les importations de véhicules neufs en 2016. De nombreux concessionnaires automobiles étrangers ont dû fermer, n’ayant pas pu lancer d’unités d’assemblage de voitures en Algérie.

En mars 2023, l’Algérie a levé l’interdiction d’importer des véhicules neufs, mais les marques françaises Renault, Peugeot Citroën et DS n’ont pas encore obtenu les autorisations pour reprendre leurs activités sur le marché algérien.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les trous d’air vertigineux du RC Vannes coûtent cher au club breton en Top 14

Pour exister dans ce Top 14 complexe qui ne pardonne aucune erreur, il faut être régulier, sur la longueur de…

1 minute ago

L’hebdomadaire « La Tribune Dimanche » fête son premier anniversaire satisfait

Le premier numéro de « La Tribune Dimanche », à Paris, le 8 octobre 2023. GEOFFROY VAN DER HASSELT /…

2 minutes ago

UFC : la nouvelle masterclass de Pereira qui massacre Rountree par TKO et reste le roi des -93kg – RMC Sport

UFC : la nouvelle masterclass de Pereira qui massacre Rountree par TKO et reste le roi des -93kgRMC SportUFC 307…

3 minutes ago

«Cette foutue maladie» : Denis Brogniart dévasté par la perte d’un ami, son message poignant

Alors que le monde du cinéma pleure la mort tragique de l'acteur Michel Blanc, Denis Brogniart est lui aussi confronté…

4 minutes ago

Affrontements avec la police, pétards… Une manifestation pro-palestinienne dégénère à Rome

La guerre au Moyen-Orient a de violentes répercussions dans plusieurs pays européens, dont l’Italie. Des heurts ont éclaté samedi à…

5 minutes ago

Dani Carvajal (Real Madrid) confirme souffrir d’une grave blessure aux ligaments croisés

Les images de la jambe de Dani Carvajal et les cris du défenseur espagnol laissaient peu de place au doute…

7 minutes ago