Bourse Entreprise

Stellantis : de la triche ?






Crédit photo © Stellantis

(Boursier.com) — Une fondation représentant des investisseurs de l’ex-groupe Fiat Chrysler vient de déposer une plainte collective aux Pays-Bas contre le constructeur automobile Stellantis pour « triche présumée » concernant des tests mesurant les émissions de ses véhicules, selon un document consulté par Reuters.
Rappelons que Stellantis, basé aux Pays-Bas, est né en 2021 de la fusion entre Fiat Chrysler et PSA. Le groupe avait plaidé coupable en 2022 dans le cadre d’une vaste enquête pluriannuelle du ministère américain de la Justice pour « conspiration sur les émissions de diesel ».

Selon le texte de la plainte déposée par la Fiat Chrysler Investors Recovery Foundation, le constructeur aurait « oublié » de signaler, de 2014 à 2017, qu’il avait installé des logiciels illégaux dans ses véhicules afin d’en augmenter les émissions. « En conséquence, il a pénalisé de manière significative les investisseurs achetant et/ou détenant des actions Fiat Chrysler », explique le cabinet d’avocats Scott+Scott, qui assiste la fondation.

Recours collectif

Selon le cabinet d’avocats, les investisseurs potentiellement éligibles au recours collectif sont ceux qui ont acheté ou détenu des actions Fiat Chrysler à la Bourse de Milan entre octobre 2014 et mai 2017.

CitationCompte

« Ce scandale d’émissions a été dissimulé par Fiat Chrysler pendant des années et a eu des répercussions sur des milliers d’investisseurs. Le constructeur automobile doit être tenu responsable dans le cadre de ce recours collectif », a déclaré Flip Schreurs, président de la fondation.

Stellantis a déclaré à Reuters que le groupe « entend se défendre vigoureusement ».


©2024 Boursier.com




Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page