Le PDG de Stellantis est revenu sur les difficultés actuelles rencontrées par le groupe automobile, sans remettre en cause la stratégie de son entreprise. Carlos Tavares a également indiqué qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de son mandat, en janvier 2026.
La fin du mandat de Carlos Tavares à la tête de Stellantis est prévue pour janvier 2026. Ces dernières semaines, des rumeurs indiquent qu’un remplaçant aurait déjà été confirmé à la tête du groupe automobile. A Sochaux (Doubs) ce jeudi, le directeur général de Stellantis n’a pas éludé la question, déclarant lors d’une conférence de presse qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de son premier mandat en janvier 2026, après cinq années à la tête du groupe, tout en ajoutant que les 15 mois restant à la tête du groupe étaient toutefois « largement suffisant » Pour redresser la situation, signalent nos confrères d’autoactu.com.
Une petite erreur est immédiatement visible
Sur les difficultés rencontrées par Stellantis, Carlos Tavares a d’abord insisté sur le fait que « la stratégie commerciale a fait ses preuves »avant de préciser que « ce n’est pas Stellantis qui est en difficulté, isolé au milieu de l’industrie automobile (…), c’est Stellantis, Volkswagen, BMW, Mercedeset ce n’est probablement pas fini ». Le patron a ensuite rappelé le contexte « super brutal » dans l’industrie automobile et qui serait « le résultat de la régulation et de l’ambition des constructeurs asiatiques, pour ne pas dire chinois, tels que nous les connaissons ». Et d’affirmer que « si vous faites une petite erreur opérationnelle, cela se voit tout de suite »reconnaissant ainsi implicitement les erreurs commises ces derniers mois par Stellantis…
Journaliste automobile numérique depuis de nombreuses années, j’ai également un goût prononcé pour le sport automobile.
Notez cet article
4.5/5 ( 3 voix)
Publié le 10/04/2024 à 08h05