Divertissement

« Vous me diriez, c’est pas possible… » : Matthieu Kassovitz, cash sur l’alcoolisme de sa mère

C’est la drogue la plus consommée en France… Pendant un an, Matthieu Kassovitz et Antoine Robin enquêtent sur le cannabis. Consommateur régulier, l’acteur de 56 ans s’intéresse à la lutte pour légalisation du cannabis. Et pour cause, si la France punit les trafiquants et les utilisateurs, il est tout à fait légal d’en consommer aux Pays-Bas, en Espagne, mais aussi au Canada.

Lundi 1er avril 2024, sur le plateau de C à vous, sur France 5, il considérait que la consommation de cannabis était taboue. « Je pense que nous ne faisons qu’un nation de buveurs. Cela ne fait pas partie de notre culture et cela nous fait peur. »a-t-il assuré, avant d’évoquer le décès de sa mère, Chantal Rémy.

Matthieu Kassovitz : « Elle est morte, ça a mis dix ans »

Face à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, l’acteur a lâché : « Ma mère est morte d’alcoolisme. Elle est morte, ça a pris dix ans. Je n’ai jamais vu personne… Si je vous raconte ce que j’ai vécu avec elle… Si je mets ça dans un film, tu me dis que ce n’est pas possible« .

Ému, Matthieu Kassovitz a alors déclaré :  » De l’alcool, disponible dans n’importe quel café… Dans n’importe quelle station-service au milieu de l’autoroute, vous pouvez trouver de l’alcool… De l’alcool, ils vous donnent des informations sur ce qu’il y a à l’intérieur mais c’est accessible à tous. Je trouve dommage qu’on ne puisse pas parler d’un problème plus grave que juste… Ce n’est pas une histoire de défonce, c’est une histoire de philosophie. ».

la star du film La Haine avait déjà évoqué le malaise de sa mère. « Chacun a sa dépendance… J’ai vu ma mère consommée par l’alcoolisme, déclin à la fin de la vieJ’allais la chercher dans la pisse »il se souvenait.

En 2018, sur le plateau de Clique, sur Canal+, Matthieu Kazzovitz évoquait l’alcoolisme « très profond et dur ». « J’ai vu très tôt des choses que je ne pensais pas pouvoir voir chez un être humain en allant acheter, par exemple, fausse vodka au supermarché locala-t-il déclaré au journaliste.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page