Nouvelles sportives

Stefanos Tsitsipas accède au 3e tour à Roland-Garros

Tête de série n°9, Stefanos Tsitsipas poursuit son parcours à Roland-Garros. Le récent vainqueur de Monte-Carlo a battu l’Allemand Daniel Altmaier (25 ans, 83e) ce mercredi, au 2e tour, en quatre sets, 6-3, 6-2, 6-7 (2), 6-4. Bien installé dans la liste des favoris du tournoi, le Grec a débuté par jouer contre Daniel Altmaier. Il aura fallu attendre le troisième set pour le voir se faire un peu challenger par l’Allemand, lorsqu’il devra affronter ses premières balles de break. Mais il n’y avait aucune crainte, ils étaient licenciés avec autorité.

Sous le toit du court Suzanne-Lenglen, Tsitsipas s’est toutefois montré moins tranchant dans ce troisième acte. Altmaier a conservé ses lancers et a résisté mieux. Il y a eu un match. Au point d’atteindre le tie-break et de le remporter pour relancer le match.

Soudain, tout a changé sur le terrain. En éructant le plus possible, Altmaier a finalement cru en ses chances et a remporté les échanges dès qu’il a réussi à faire durer les échanges. Tsitsipas a évidemment tenté de leur couper court en se montrant offensif. Les deux hommes se sont rendus coup pour coup, notamment dans de belles diagonales de revers à une main, dans un quatrième set où la tension est montée d’un cran.

Le break d’Altmaier pour mener 4-3 a compliqué les affaires d’un Tsitsipas de plus en plus fermé. Malgré les protestations de l’Allemand après une décision sur un ballon contesté, le Grec s’est immédiatement repris. L’alerte était passée. Avec des coups droits puissants, Tsitsipas a resserré le jeu. Il repasse devant et réussit à reprendre le service d’Altmaier pour se qualifier pour le troisième tour.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page