Valve va modifier la façon dont les avis des utilisateurs sont affichés pour reléguer au second plan les blagues et autres mèmes jugés moins « utiles ».
Dans une note, Steam annonce vouloir mettre de l’ordre dans la manière dont les avis sont affichés sur les pages de la boutique. L’objectif est double pour l’entreprise : permettre à ses clients d’accéder rapidement à un avis utile sans blague.
L’intelligence artificielle à la rescousse
Steam continue de faire du tri. Après avoir lancé un projet de modification des pages de ses jeux, les équipes de Valve s’attaquent désormais aux commentaires des utilisateurs. Afin d’aider les joueurs à choisir un nouveau jeu, Steam propose deux systèmes : la possibilité de laisser un vote adossée à la possibilité de laisser un commentaire écrit.
A lire aussi :
La stratégie gagnante de Valve pour créer du buzz autour de son jeu secret et non annoncé
Le système de vote « utile » ne semble pas fonctionner, et Steam a découvert que sa section de commentaires pouvait être utilisée pour partager des blagues ou des mèmes. Une forme d’expression que l’entreprise considère comme amusante pour les personnes possédant le jeu, mais qui « présentent peu d’intérêt pour les clients potentiels ».
Pour mettre en œuvre cette nouvelle classification, Steam utilisera « algorithmes d’apprentissage automatique « . Un système » en cours de développement » mais est prêt à être testé publiquement selon l’entreprise. Ils indiquent que les commentaires sont rapidement identifiables, souvent composés d’un mot ou d’illustrations ASCII. Ces mèmes, ces blagues seront affichés en dernier sur les pages d’évaluation. Steam précise que ces messages ne seront pas supprimés, simplement moins mis en avant.
Si vous souhaitez tester ce système, il vous suffit de vous rendre sur la page d’un jeu. Dans la section évaluation et choisissez le mode d’affichage « Le plus pertinent ».