Bourse Entreprise

Statut professionnel, fiches de paie : la fraude dans les dossiers de location ne cesse d’augmenter

La tension locative n’a jamais été aussi forte dans les zones tendues et avec elle la fraude aux dossiers locatifs. Selon le réseau Guy Hoquet, les faux documents présentés ont augmenté de 30 % entre 2021 et 2023. Plus d’un dossier sur cinq le serait dans ce cas à Paris et petite couronne selon Imodirect, plateforme de gestion de location en ligne, soit une augmentation de 15 %. % par rapport à 2022.

Un phénomène moindre dans la région (un cas sur huit), mais aussi en hausse de + 30 % par rapport à 2022. « Nous sommes dans une situation compliquée. La concurrence s’est intensifiée car les acheteurs potentiels ne peuvent plus acheter et rester plus longtemps sur le marché locatif. Alors qu’avant les tensions concernaient surtout les studios, la situation est la même pour T2 et T3″, précise Antoine Marck, directeur d’Imodirect.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page