Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 5min
6 minutes
La station de ski Alpe du Grand Cerf fermera ses portes la saison prochaine. Un vrai mal de tête pour certains habitants qui vivaient avec le sport hivernal.
Dans Isère, dans la station Alpe du Grand Cerf, la saison a très bien commencé, la neige est là et les skieurs aussi, mais le cœur n’est pas là. Voici la dernière saison, la station de ski nichée à 1 400 mètres d’altitude se terminera. Pour un père qui avait l’habitude de frapper ces descentes enneigées, le goût est amer. « » « C’est difficile, c’est une époque entière qui disparaît.«Il dit. Entre une neige de plus en plus aléatoire et l’entretien des 14 remontées ménagères vieillissantes, la station a vécu une perfusion pendant quelques années.
Depuis 2017, la communauté des communes qui gère le site a payé 2,7 millions d’euros. La station qui a ouvert ses portes en 1938 et a été la première station d’Isère, a amené environ 200 personnes, parmi lesquelles des travailleurs saisonniers mais aussi des résidents. Pour certains, sans ski, c’est tout le village qui subirait les conséquences. « » « Si la station est la fin de l’économie, du petit commerce»Indique un résident du village.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.