Sciences et technologies

Starfield : une vidéo de gameplay de Ground Vehicle a fuité | Xbox

L’arrivée du premier véhicule terrestre dans Starfield ne semble plus si lointaine. En effet, le mois dernier, un joueur partageait sur 4chan quelques détails inédits, ainsi qu’une capture d’écran in-game. Tout semblait légitime, puisque quelques heures plus tard, Bethesda s’empressait de fermer une branche privée à laquelle certains créateurs de mods avaient accès. Aujourd’hui, sans que l’on sache comment, une vidéo de gameplay vient de fuiter, une fois encore sur 4chan.

Fuite d’une vidéo de gameplay du véhicule terrestre Starfield

Image officiellement dévoilée par Bethesda en mai

Afin que vous puissiez profiter de la vidéo facilement, nous avons inséré en bas de l’article un lien Twitter sur lequel le fameux extrait est disponible. Rien n’indique qu’il s’agisse réellement d’une fuite d’un build Bethesda, mais il faut dire que la capture semble tout à fait légitime, rien qu’avec le HUD fidèle à Starfield.

La vidéo révèle plusieurs éléments qui avaient déjà fuité en juillet dernier, comme la possibilité d’utiliser un boost pour aller plus vite ou se propulser, le fait que le PNJ passager commente les actions du pilote et l’absence de jauge à carburant. La présence d’un compteur pourrait être liée aux munitions d’une arme équipée.

Comme indiqué dans le leak précédent, la conduite semble très fluide, loin de la rigidité des chevaux dans Skyrim par exemple. Elle semble également très similaire aux quelques secondes de gameplay officiel que nous avions pu voir en mai.

Premières informations sur le premier véhicule terrestre de Starfield

  • Il existe deux variantes du véhicule, chacune avec ses propres armes en fonction des compétences. Il y a un laser et un lanceur.
  • Une variante est fermée et offre une protection contre l’environnement, tandis que l’autre est ouverte et ne protège pas des averses.
  • Les couleurs des véhicules peuvent être modifiées
  • SFAnon affirme qu’il y aura d’autres véhicules, par exemple avec des missiles, mais ils devront être payés, probablement via la boutique Créations.
  • Les véhicules sont équipés de boosters verticaux et latéraux
  • Actuellement, seuls les compagnons Constellation réagissent à ce que vous faites avec le véhicule, par exemple lorsque vous roulez sur une mine, écrasez un ennemi, etc.
  • Les PNJ ne peuvent pas conduire de véhicules
  • Il n’y a de la place que pour deux passagers et Vasco
  • Les PNJ sauvés peuvent monter à bord du véhicule
  • Les véhicules sont achetés auprès des techniciens du navire et apparaissent à côté du navire.
  • Il n’est pas nécessaire d’installer un module sur le navire pour transporter un véhicule
  • Les autorités locales n’aiment pas la conduite en ville, et Sarah non plus.
  • Les véhicules fonctionnent bien et ne sont pas buggés comme les chevaux de Skyrim
  • Aucun carburant n’est nécessaire
  • Les véhicules ne peuvent pas être endommagés, mais la santé du joueur diminue lorsqu’il est attaqué

Toutes ces informations révélées le mois dernier, ainsi que cette nouvelle vidéo, sont bien sûr à prendre avec des pincettes. Le premier véhicule terrestre atterrirait à Starfield à l’occasion du déploiement de la prochaine mise à jour qui serait disponible en août, mais là encore, aucune source officielle ne nous permet de valider ces dires.

Quoi qu’il en soit, il est fort probable que le titre fasse bientôt parler de lui. En effet, l’extension Shattered Space prévue pour 2024 aura droit à une présentation privée à la Gamescom, uniquement pour les visiteurs. On peut donc imaginer que le titre se manifestera avant cela lors de la conférence Opening Night Live, qui aura lieu le 20 août à partir de 20h00, heure de Paris.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page