En publiant en 2023 en tant que Microsoft Exclusive, et donc étant disponible sur PC (Windows), Xbox Series et dans Game Pass, Starfield s’est privé de la PS5 et potentiellement un grand nombre de joueurs. Pas un problème pour Xbox qui a toujours vu la première nouvelle licence de Bethesda en plus de 20 ans un coup. Mais les choses pourraient changer avant longtemps.
Phil Spencer, la tête de Xbox, a en fait dit que Starfield, l’un des plus grands jeux de cette génération, ne restera pas exclusif à Xbox. Cette annonce reflète une stratégie Microsoft plus large visant à rendre ses titres accessibles sur plusieurs plates-formes, y compris potentiellement la PS5.
Historiquement, Xbox et PlayStation se sont démarqués pour leur exclusivité: Xbox séduit avec des jeux comme Halo et Gears of War, tandis que PlayStation a dominé avec Uncharted, The Last of Us and God of War. Cependant, les modèles commerciaux des deux sociétés ont évolué. PlayStation a commencé à porter ses jeux sur PC après une période d’exclusivité sur PS5, tandis que Xbox bance sur la disponibilité multiplateforme, y compris les titres sur le commutateur Nintendo et même la PS5, comme Indiana Jones et l’ancien cercle, qui devrait arriver sur la console Sony ce printemps.
Dans une récente interview avec Youtuber Destin Legarie, Phil Spencer a clarifié cette approche en disant:
Il n’y a aucune raison pour moi de limiter un jeu à une seule plate-forme s’il empêche d’atteindre un public plus large et de générer un succès commercial. Nous n’avons pas l’intention d’empêcher les jeux d’être disponibles sur d’autres plateformes. Cela ne nous convient pas.
Phil Spencer sur Starfield Exclusivité
Destiny: « Pouvez-vous solidifier que Starfield reste sur place pour le moment? »
Spencer: «Non.»
Source: https://t.co/ccnxlg6gu5 pic.twitter.com/r6sfx9e193
– Destin (@destinlegarie) 25 janvier 2025
Bien que Starfield soit initialement exclusif à Xbox et PC, sa sortie sur PS5 semble de plus en plus probableSurtout avec ces déclarations, qui ouvrent la porte au portage. Avant l’acquisition par Microsoft de Bethesda, le jeu était en développement pour PS5, alimentant davantage les rumeurs d’un port. Phil Spencer a également suggéré que Xbox pourrait continuer à publier ses jeux avec des sorties retardées sur d’autres plates-formes, un compromis qui maintiendrait l’intérêt pour son matériel tout en élargissant sa base de joueurs. Cela s’applique également au Nintendo Switch 2, qui pourrait accueillir des licences appartenant à Xbox. Une rumeur l’a même mentionné il y a quelques jours.
Que ce soit cet été ou cet automne, L’arrivée de Starfield sur PS5 pourrait marquer un tournant dans l’industrieMettre en évidence une nouvelle ère d’ouverture pour les jeux Xbox et signaler la fin des exclusivités permanentes. Quoi qu’il en soit, comptez sur nous pour vous tenir informé.
Si vous souhaitez l’acheter tout en économisant de l’argent, notre partenaire instantanément vous le propose avec une petite réduction:
UN La concurrence est organisée avec notre partenaire Jeu instantanéqui vous permet de partir avec le jeu vidéo de votre choixde la Crédits de la FIFA ou V-Bucks.
Pour participer, cliquez simplement sur le lien suivant → Choisissez mon jeu vidéo !
Images bymuratdeniz / getty Parmi les jeunes femmes, une augmentation de 40% du taux de…
Clément Guetaz, vice-procutateur des JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Nancy, responsable du Braquage du Hieron…
Le débat parental de Scarlett Johansson et Colin Jost donne un aperçu rare de leur…
Au lendemain de l'accident de scooter qui a gravement blessé un homme de 27 ans,…
Capucine, Emma, Malo ... comme eux, 211 471 17 ans -olds, motivé par un désir…
Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouvel événement Fyre Festival - Rolling…