Les nouvelles les plus importantes de la journée

Star Wars Outlaws réduit ces personnages emblématiques au statut de DLC

Star Wars Outlaws réduit ces personnages emblématiques au statut de DLC

Les hors-la-loi de Star Wars n’échappera pas à la terrible mode du Season Pass. Depuis plusieurs années, Ubisoft affectionne particulièrement ce modèle, pourtant décrié par les joueurs. Chaque sortie du studio s’accompagne de trois éditions distinctes : Standard, Gold et Ultimate, qui permettent d’investir (ou non) dans les futurs DLC dès le lancement du jeu de base. Cette adaptation vidéoludique de l’univers Guerres des étoiles nécessitera donc une dépense supplémentaire pour pouvoir y jouer dans son intégralité. Ce concept étant loin d’être du goût de tous les joueurs, le studio a visiblement pris soin de cibler la corde sensible des fans avec le contenu additionnel.

Pour clarifier davantage à l’approche du lancement prévu le 30 août, Ubisoft a partagé une feuille de route qui s’avère plutôt controversée. En plus des packs cosmétiques qui ne changeront rien à l’expérience de jeu, le Season Pass sera obligatoire pour profiter de certaines missions. Cela a toujours été l’argument de vente de ces passes supplémentaires. Cependant, les fans de Guerres des étoiles sera certainement déçu d’apprendre que les personnages phares de la franchise se retrouvent coincés derrière ces scénarios payants. À la sortie, les joueurs qui ne possèdent pas le Season Pass seront pénalisés.

Trois vagues de contenu

Pour inciter les joueurs à acheter le pass le plus tôt possible, celui-ci est accompagné d’une première mission exclusive à débloquer dès le lancement. Jabba the Hut sera l’agent de cette quête que les fans de Guerres des étoiles voudront très certainement entreprendre. Sans surprise, la stratégie d’Ubisoft consiste à utiliser des personnages emblématiques de cet univers pour donner du caractère au contenu additionnel. Les développeurs ont également préparé deux « Story Packs » plus conséquents qui viendra compléter le titre dans l’année suivant sa sortie.

La première, Star Wars Outlaws : Wild Cardsortira à l’automne 2024 et proposera une aventure aux côtés de Lando Calrissian. Les joueurs devront alors attendre jusqu’à Printemps 2025 à découvrir Star Wars Outlaws : La fortune d’un pirate. Ce DLC ciblera les experts en traditions en offrant pour accompagner le célèbre pirate Hondo Ohnakaprésent dans la série Les rebelles de Star Wars ou même dans le pays Le bord de la galaxie Les parcs Disney. S’il est dommage que ce contenu soit bridé par un paywall, Ubisoft semble nous promettre un Season Pass ambitieux et donc moins abusif pour les joueurs. Pour l’heure, notre première prise en main du jeu de base s’est révélée pour le moins convaincante, et le charme de ce titre pourrait bien éclipser cette histoire de contenu additionnel… Affaire à suivre d’ici fin août.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile