Star Wars Outlaws n’aura pas de tours à escalader, c’est l’heure du renouveau pour Ubisoft | Xbox
Ubisoft et Massive Entertainment ont désormais gravé dans le marbre la date de sortie de leur prochain bébé nommé Star Wars Outlaws. L’arrivée du jeu est prévue pour le 30 août 2024 et les équipes entrent dans la dernière ligne droite pour peaufiner le jeu qui devrait se démarquer des précédents titres en monde ouvert de l’éditeur.
L’exploration de Star Wars Outlaws ne sera pas basée sur des tours radio
Les jeux Ubisoft en monde ouvert tels que ceux des séries Assassin’s Creed, Far Cry et Watch Dogs partagent un certain nombre de similitudes, notamment la révélation parfois d’une partie de la carte en grimpant au sommet d’une tour. C’est la série Assassin’s Creed qui a largement popularisé cette mécanique, mais Ubisoft a confirmé qu’elle ne serait pas présente dans Star Wars Outlaws.
Brian Shea, directeur de Game Informer, a confirmé l’information après avoir demandé directement au directeur créatif du jeu s’il y avait des tours à escalader dans le monde ouvert pour débloquer la carte. La réponse est non, il n’y en aura pas et la carte Star Wars Outlaws se révélera au fur et à mesure que vous explorerez le jeu.
Kay Vess, l’héroïne de Star Wars Outlaws, n’aura donc pas besoin de grimper sur des tours radio pour observer son environnement et débloquer de nouvelles zones, ce qui devrait ravir les détracteurs de ce type de mécanique que l’on voit désormais depuis de nombreuses années. années.
Star Wars Outlaws, l’heure du renouveau pour Ubisoft ?
Depuis l’annonce du jeu, tout s’est plutôt déroulé sans faute pour Ubisoft, qui a réussi à fédérer assez rapidement la communauté des joueurs et fans de Star Wars autour de son nouveau jeu. Le titre a su rassurer avec un gameplay qui semble varié et efficace sans tomber dans la démesure des fonctionnalités ni dans celui d’une interface trop chargée que l’on reproche souvent aux jeux de la société.
Massive Entertainment a précisé que la nouvelle aventure signée Ubisoft sera guidée par les choix des joueurs et on imagine qu’il faudra parfois s’extirper de situations embarrassantes comme dans tout bon Star Wars.
« Nous voulions que les joueurs puissent se mettre dans la peau d’un méchant et avoir une voix, la capacité de prendre des décisions et de jouer un rôle. Les choix de dialogue offrent cette liberté de forger votre propre destin dans différentes situations. »
Grands espaces naturels, intérieurs soignés, faune et flore variées, phases spatiales et personnages en tout genre, ce Star Wars Outlaws semble, pour le moment, avoir tout pour plaire et on a hâte de mettre la main dessus à sa sortie. le 30. Août 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Le jeu devrait être davantage montré lors de la conférence Ubisoft Forward qui se tiendra le 10 juin prochain.