Star Wars : Daisy Ridley révèle sa scène Rey préférée

Daisy Ridley a été révélée au monde entier grâce au personnage de Rey, héroïne de la postologie « Star Wars ». L’actrice britannique vient de dévoiler la scène dont elle est la plus fière.
Guerres des étoiles : la succession des Skywalkers
En 2015, trois ans après le rachat de Lucasfilm par Disney, JJ Abrams relance la saga Skywalker avec Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Parallèlement au retour de Leia (Carrie Fisher), Han Solo (Harrison Ford) et Luke Skywalker (Mark Hamill), cet épisode présente de nouveaux personnages, dont l’ancien Stormtrooper Finn (John Boyega), le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac), le guerrier Kylo Ren (Adam Driver) et surtout le pilleur d’épaves Rey (Daisy Ridley).
Des protagonistes qui sont amenés à se rencontrer, s’allier ou s’affronter lors d’un long combat entre la Résistance et le Premier Ordre. Une guerre sur fond de conflits familiaux et de révélations inattendues qui se poursuit dans Star Wars épisode VIII : Les derniers Jedi et Star Wars épisode IX : L’Ascension de Skywalker.
Les longs métrages sont sans surprise des succès au box-office, rassemblant entre eux près de 4,5 milliards de dollars de revenus mondiaux. Cette postlogie révèle également Daisy Ridley au monde. Ces dernières années, l’actrice britannique est également apparue dans Le crime de l’Orient Express, Ophélie ou alors Marche chaotique.
La scène préférée de Daisy Ridley
L’actrice a récemment tourné dans Parfois je pense à mourir, une comédie romantique de Rachel Lambert dans laquelle elle prête ses traits à Fran, une jeune femme qui pense souvent à la mort et dont le quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau collègue, Robert (Dave Mehreje), qui ne laisser insensible. Demandé par IMDb sur ce nouveau projet qui n’a pas encore de date de sortie en France, Daisy Ridley s’est confiée sur l’aventure Guerres des étoiles.
L’interprète de Rey est revenu à la scène postlogique dont elle est la plus fière. Ce n’est pas sa première rencontre avec Luke Skywalker à la fin du Force se réveilleni de son union inattendue avec Kylo Ren dans Le Dernier Jedi ou de son affrontement final avec Palpatine (Ian McDiarmid)… mais du moment où Han Solo lui offre son pistolet blaster NN-14 dans l’épisode sept, après leur arrivée sur la planète Takodana.

Si Daisy Ridley a choisi ce moment particulier, c’est parce qu’elle considère avoir été face à Harrison Ford, alors qu’elle était très nerveuse à l’idée de tourner à ses côtés. Elle a expliqué:
Oh mon Dieu. Celui qui me vient à l’esprit est dans Le réveil de la force avec Harrison Ford, un acteur relativement inconnu. Il me donne une arme et je dis quelque chose comme « Je peux prendre soin de moi ». J’étais tellement nerveux, au moment où il me l’a tendu, je me suis dit: « Oh mon Dieu, c’est Harrison Ford. » J’étais donc fier d’avoir traversé cela et d’avoir semblé assez détendu.