Divertissement

Star sur Instagram, ce bébé peintre d’à peine deux ans vend déjà ses œuvres pour 6 500 € – Édition du soir Ouest-France

Par l’édition du soir.

Il est grand comme trois pommes mais a déjà presque la réputation de Magritte. Laurent, petit peintre d’à peine deux ans, fait tourner les réseaux sociaux avec son art, à tel point que les collectionneurs s’arrachent ses œuvres.

Cette graine d’artiste affole la toile. A peine deux ans, le petit Allemand Laurent Schwarz a déjà une carrière de peintre en tête et compte plus de 34 000 abonnés sur Instagram.

Lire aussi : A seulement 10 ans, ce jeune peintre vend ses œuvres pour des dizaines de milliers d’euros

Déjà 35 000 abonnés

Tout a commencé lors de vacances en famille à l’automne 2023. Les parents du jeune prodige ont découvert son attirance de toujours pour la peinture, tandis que leur petit garçon refusait fermement de quitter la salle d’activités créatives de leur resort, rapporte le quotidien britannique. Temps de Londres . De retour chez lui, ils s’empressent de lui fournir des matériaux de qualité pour que son âme d’artiste puisse s’exprimer et le regarder, ému, remplir de couleurs quelques toiles vierges. Captivée par les créations de sa progéniture, la maman Lisa Schwarz a créé un compte Instagram pour partager son travail. Elle compte désormais près de 35 000 abonnés. Un vrai succès.

Lire aussi : Cette artiste peint de spectaculaires trompe-l’œil sur… son propre corps

« J’ai pensé créer un compte pour partager ses créations, qui sont tellement belles » la mère se justifie. Une présence en ligne qui génère rapidement « un véritable engouement ».

Art abstrait

« Ce sont des abstractions et ce qui est inhabituel c’est qu’il incorpore des figures perceptibles, ce que les gens nous mentionnent souvent et qui les rend si populaires »a expliqué sa mère Lisa à nos confrères.

Lire aussi : Vous ne connaissez rien à l’art ? Voici cinq conseils pour apprécier les musées et leurs œuvres

Par exemple, « on reconnaît clairement ses animaux, comme les éléphants qui sont l’un de ses animaux préférés, ainsi que les dinosaures et les chevaux. Il est très important pour lui que les couleurs soient vives et colorées. Le marron et les autres couleurs ennuyeuses ne l’intéressent pas. Il a des idées très claires sur les couleurs qu’il mélange”ajoute fièrement la mère.

Une exposition à Munich

Tous les commentaires positifs et encouragements auront convaincu Lisa de vendre les œuvres de son fils. D’abord en ligne, puis, en avril 2024, à la plus grande foire d’art de Munich : Art Muc. Là, les œuvres du petit Laurent étaient exposées et vendues à des acheteurs du monde entier. Certains atteignaient même 7 000 $, soit près de 6 500 € !

La mère met soigneusement cet argent de côté sur un compte bancaire, auquel le petit garçon aura accès plus tard, le jour de sa majorité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page