Star du cinéma, de la télévision et de la scène de "Pajama Game", "Silk Stockings"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Star du cinéma, de la télévision et de la scène de « Pajama Game », « Silk Stockings »

Star du cinéma, de la télévision et de la scène de « Pajama Game », « Silk Stockings »

Janis Paige, qui a accumulé plus de 100 crédits de cinéma, de télévision et de scène sur six décennies, dont Le jeu du pyjama, bas en soie et Santa Barbara, est décédée le 2 juin à son domicile de Los Angeles. Elle avait 101 ans.

Son ami Stuart Lambert a parlé à l’Associated Press de la mort de Paige.

Au cours de sa longue carrière, Paige a tourné avec Bob Hope et a dansé à l’écran avec Fred Astaire, tout en créant le rôle de Babe Williams dans Le jeu du pyjama à Broadway en 1954. La même année, elle titrait C’est toujours janvier, une sitcom de CBS sur les problèmes de la monoparentalité au cours de laquelle elle chantait habituellement une chanson. Cela n’a duré qu’une seule saison.

Paige a fait ses débuts à Broadway en 1951 face à Jackie Cooper dans Ça reste à voir mais a trouvé son rôle emblématique sur scène trois ans plus tard dans la comédie musicale à succès Le jeu du pyjama. Babe Williams est une organisatrice syndicale dans une usine qui tombe amoureuse du nouveau surintendant. Son rôle a été joué par Doris Day dans la version cinématographique de 1957.

Paige est ensuite revenue à Broadway à trois reprises, notamment dans des rôles principaux dans Voici l’amour (1963) et Seuls ensemble (1984). En 1968, elle joue le rôle-titre dans Mamé dans le cadre d’un casting de remplacement. Angela Lansbury était la star originale.

En cours de route, elle est apparue dans des dizaines de films et de séries télévisées, notamment dans les années 1946. Cantine hollywoodienne, du nom de la célèbre discothèque où Paige a été découverte. Au cours des cinq années suivantes, elle est apparue dans plusieurs films de Warner Bros, souvent aux côtés de Jack Carson, Dennis Morgan et/ou Robert Hutton.

L’un de ses rôles les plus reconnaissables au grand écran était celui face à Astaire et Cyd Charisse dans le film de 1957. Bas de soie, qui mettait également en vedette Peter Lorre et George Tobias.

Le nouveau média télévisuel est apparu au milieu des années 1950. Avec la ligne de dessus C’est toujours janvier, Paige a participé à des séries aussi populaires des années 50 et 60 que Théâtre vidéo Lux, Pluie d’étoiles, Wagon Train, Le Fugitif et L’heure du squelette rouge.

Paige a continué à travailler sporadiquement dans des films, mais elle était un visage familier à la télévision dans les années 1970, 80 et 90. Elle est apparue dans des émissions à succès, notamment Tous dans la famille, Happy Days, Columbo, The Mary Tyler Moore Show, Hawaii Five-O, Charlie’s Angels, The Rockford Files, Histoire policière, Le bateau d’amour, Île fantastique, Trop proche pour le confort, tribunal de nuit, Caroline dans la ville et Trappeur John, MD

Elle est également apparue dans des dizaines d’épisodes de drames de jour. Hôpital général comme Iona Huntington et Santa Barbara comme Minx Lockridge. Son crédit final était un épisode de 2001 de Droit de la famille.

VIDÉO RELATIVE À LA DATE LIMITE :

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile