Divertissement

« Star Academy » : une professeur affiche haut et fort son soutien à Djebril après sa violente attaque contre la production

Résumé

Ce 10 mai, Djebril Slatni a fait une publication sur Instagram pour dénoncer les agissements de la production « Star Academy » à son égard.

Plusieurs candidats lui ont apporté leur soutien.

Marlène Schaff, coach de l’émission, a publié un message touchant.

Résumé

C’est un petit coup de tonnerre en cette saison de Académie des étoiles, longtemps considéré comme bienveillant. Ce 10 juin, deux jours après le concert de la troupe à Bercy, Djebril Slatni a surpris tous les fans. Dans une longue publication sur Instagram, la chanteuse s’en est violemment attaquée à la production du show.

« Je suis soulagé de mettre fin à ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalité de traitement. Et non, tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne. (…) Quoi qu’il en soit, j’accueille cette fin avec une grande sérénité. Je ne me sentais pas respecté en tant que personne ou en tant qu’artiste. Pourtant, je croyais que la personne que je suis, avec tout ce qu’elle représente malgré elle, avait sa place là… c’était peut-être un peu naïf de ma part”écrit le jeune artiste.

 » Je serai toujours là pour toi « 

Des propos très forts qui ont valu à Djebril une large vague de soutien, notamment de la part des supporters. Même les enseignants du Académie des étoiles je n’ai pas gardé le silence ! Si Malika Benjelloun et Lucie Bernardoni ont exprimé leur soutien via un like, la coach Marlène Schaff a été plus claire. Dans un commentaire en anglais, le chanteur confie : « Tu es parfait tel que tu es. Tu es une étoile. Ceux qui ne le voient pas sont tout simplement aveugles. Je serai toujours là pour toi. »

Il faut dire que le coach et la jeune chanteuse avaient noué une complicité très particulière. Alors qu’il a été victime d’une baisse de moral lors de la Académie des étoilesDjebril a notamment pu se confier longuement à son professeur.

Les candidats de la « Star Academy » brisent le silence

Les anciens camarades de Djebril ont également souhaité réagir à ce témoignage émouvant. Parmi eux, Candice et Axel étaient les plus alarmants. « Mon Djebril, on se connaît… », dit Candice. Quand Axel répond :  » Candice, quand le moment sera venu, nous parlerons franchement. Je serai toujours là pour te défendre toi et Djebril. On se connaît même bien ! » Des messages qui laissent présager une nouvelle vague de révélations à venir.

Ces propos ne surprennent cependant pas le trio. Les trois anciens du Académie des étoiles se sont montrés à plusieurs reprises très en colère contre la production du spectacle. Djebril avait également récemment fait un choix significatif, supprimant toute mention du Académie des étoiles de sa bio sur Instagram.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page