« Star Academy » : pourquoi la Northern Marine aurait-elle dû être immunisée une seconde fois ?
Dès le premier prime, la Northern Marine a marqué son territoire en livrant l’une des meilleures performances de la soirée. Dès sa première évaluation, en duo avec Ulysse, la jeune fille de 24 ans a séduit les professeurs par sa prestation en douceur qui l’a propulsée dans le top 3 des élèves.
Lors du deuxième bonus, la dentiste a chanté avec son âme pour remporter haut la main la première immunité de la saison. Même si elle n’y était pas obligée, elle a choisi de passer les évaluations et a montré toute sa maîtrise vocale sur une chanson de Billie Ellish. De quoi lui attribuer la deuxième place dans les évaluations.
Malentendu du public
Et pendant le troisième prime, quand elle n’était pas à l’aise sur Mon amour de Slimane, Marine a su trouver en elle les ressources pour transmettre l’émotion de la chanson. Face à Maureen et Franck, le Nordiste a réalisé la meilleure performance lors de la bataille du top 3.
Franck ayant été éliminé suite à une note manquée, la victoire s’est jouée entre Maureen et Marine. Si Sofia Morgavi et Michaël Goldman ont cédé la place à Marine, les autres professeurs ont préféré Maureen. Et pourtant, de nombreux internautes ont rapidement exprimé leur incompréhension face à ce choix.
Et nous sommes totalement d’accord avec eux ! Marine a apporté bien plus de nuances, d’émotion et de puissance vocale que sa concurrente dans cette chanson. C’est Marlène Schaff, que l’on a vue hésiter quelques instants avant de donner son choix, qui a fait basculer le vote en faveur de Maureen. Espérons que le professeur d’expression scénique expliquera son choix à Marine lors du débrief du dimanche.
La Nordiste semble suivre les conseils des professeurs et ne manque pas de les appliquer à chacune de ses prestations. Allez soyons fous, Marine a tout pour aller au moins en demi-finale de cette saison tant sa confiance et sa voix lui confèrent déjà le statut de favorite (aux côtés de Franck notamment).
Sympathie capitale
Marine jouit également d’une très bonne image auprès de ses camarades, Julie la qualifiant même de « plaisir du château « . On adore son côté sans filtre et très drôle, comme lorsque le dentiste s’arrête en pleine soirée pour déclamer : » Je viens de réaliser qu’il y a peut-être des patients qui me regardent là-bas « .
Elle peut également capitaliser sur le côté chauvin de l’opinion publique de la région. Si nous parvenons à remporter Miss France année après année, pourquoi ne pas offrir à la talentueuse Marine la victoire au Académie des étoiles dans quelques semaines ? A elle d’assurer des performances d’un tel niveau semaine après semaine.