Elle est la première finaliste de la saison douze de la Star Academy ! Marine, la dentiste lilloise de 25 ans, a conquis le cœur de nombreux fans du programme.
Elle est probablement l’une des plus grosses révélations de cette saison 2024 de la Académie des étoiles. Originaire de la région lilloise, Marine a été la première à décrocher le premier coup de cœur du réalisateur de la saison. Avec sa voix puissante et souple, la production s’est permise de lui confier lors des primes certains des morceaux les plus difficiles vocalement. De Tout seul a Mon coeur continueraen ce qui concerne Céline Dion, Marine en sait quelque chose ! Elle s’est également qualifiée pour l’étape finale de la compétition face à Charles lors de la demi-finale qui s’est déroulée ce samedi 11 janvier 2025. Elle devra cependant attendre le bonus du 18 janvier pour savoir qui sera Franck ou Ébène. son adversaire en finale le 25 janvier 2025.
Marine et ses multiples vies de chanteuse
Même si la jeune chanteuse a poursuivi sa carrière professionnelle en dentisterie, elle n’a pas abandonné ses projets musicaux. En effet, après un passage au télé-crochet La voix des enfantsdix ans auparavant, le Lillois continuait de travailler dur, jusqu’à sortir un single sur un titre original intitulé Ma fautecomme révélé Graphiques purs. Dès sa sortie, la chanson ne rencontre pas le succès escompté, mais c’était sans compter sur son entrée dans la douzième saison de la Académie des étoiles !
Ma faute bat des records d’écoute
Grâce à sa popularité dans le Académie des étoilesde nombreux téléspectateurs ont découvert ce single. Beaucoup l’ont diffusé en streaming et le bouche à oreille a fait un travail remarquable ! En quelques semaines seulement, la chanson a dépassé le million d’écoutes sur Spotify, et est en passe d’atteindre les deux millions. Face à ce succès fulgurant, Ma faute a également réussi à se glisser dans le Top French Single de la plateforme. Il rejoint les chansons de six autres candidats de la saison précédente, comme Pierre Garnier et Héléna, avec qui Marine partageait la scène lors d’un duo sur la chanson Mauvais Garçon. UN histoire de réussite ce qui augure d’un grand succès pour l’après-Académie des étoiles du finaliste !