Divertissement

Star Academy : Les salaires des élèves de l’émission dévoilés, « On ne devient pas riche… »


Par Ben Mandin | Rédacteur en chef

Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne rate jamais un épisode de Faites entrer l’accuse, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Star Academy. Également fan de Quotidien et des chaînes d’information, il s’intéresse à l’actualité politique et aux faits divers.

La « Star Academy » sera bientôt de retour pour une nouvelle saison sur TF1. L’un des anciens candidats du télé-crochet de Nikos Aliagas vient de révéler le salaire gagné par les élèves du château de Dammarie-les-Lys pendant l’émission.

Star Academy : Les salaires des élèves de l’émission dévoilés, « On ne devient pas riche… »

Suite après la publicité

Après quatorze ans d’absence, le Académie des étoiles fait son grand retour sur TF1Ce fut un énorme succès pour la chaîne privée, qui s’est empressée de commander une nouvelle saison.

La saison 11 du talent show présenté par Nikos Aliagas – qui a révélé des artistes comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal au cours des années 2000 – a été lancée samedi 4 novembre 2023. Durant trois mois, treize apprentis chanteurs ont suivi des cours de chant, de danse et de théâtre au Château de Damarrie-les-Lys.

Cette édition a été remportée par Pierre Garnier. Ce dernier, accompagné de Julien Liebermann, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Lénie Vacher, Djebril Slatni et Candice Vernet, a ensuite fait le show dans les plus grands zéniths de France et de Belgique. La tournée, baptisée Visite de la Star Academy et dont plusieurs dates ont été annulées pour raisons médicales, a été un succès.

« Je vais pouvoir briser un mythe… » :Clara Chouihki (Star Academy 2023) solde sur le salaire des candidats de l’émission

Clara Chouihki a été éliminée aux portes des qualifications pour le tour. Celle qui avait eu une surprise de taille réservée par Vitaa est de retour, pour les médias Empilersur son aventure au sein de l’académie la plus célèbre de France. Elle n’a pas hésité à faire des révélations sur le salaire perçu par les étudiants de l’émission dont une candidate célèbre qui a annoncé avoir perdu son bébé.

« Je vais enfin pouvoir briser un mythe. Non, quand on est sur TF1, on ne devient pas riche. Depuis que je suis à la télé, quand je rencontre des gens dans le métro, les gens sont étonnés de me voir dans le métro… »commença-t-elle. C’est alors qu’elle donna des détails sur l’argent gagné par les résidents du château de Damarrie-les-Lys.

« En principe, nous n’avons pas le droit de donner un chiffre exact, mais nous sommes littéralement payés au salaire minimum (fixé à 1398,69 euros par mois depuis le 1er janvier 2024, ndlr). Quand on partira, on aura une somme d’argent qui est assez conséquente. Ce n’est pas vraiment sur la somme en elle-même, c’est sur la durée… »continue Clara Chouihki.

Le candidat de la saison 11 de la Académie des étoiles je tiens à signaler que les étudiants du château de Dammarie-les-Lys ont été filmés à partir de 8 heures du matin jusqu’entre minuit et 2 heures du matin « Nos journées étaient très longues, donc même si on gagnait de très petites sommes à chaque fois, le fait de faire parfois des journées de 15, 16 heures, à la fin quand on sort, surtout pour quelqu’un comme moi qui est étudiant, tu es content »elle a dit avant de conclure : « Mais pour vous rassurer, nous ne gagnons pas des sommes astronomiques« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page