Categories: Divertissement

« Star Academy » : la future tournée, déjà un fiasco ? Les candidats se rebellent

Alors que la Star Academy touche bientôt à sa fin et que la tournée approche, un vague de mécontentement se déroule dans les coulisses du concours de chant. Si les fans attendent avec impatience de voir leurs stars préférées sur scène, l’ambiance est tout sauf festive parmi les candidats.

Selon les informations publiées par le le blogueur Clément Garinles étudiants contestent le conditions imposées par Endemolsauf Marguerite. Au coeur de la discorde : des contrats jugés « précaires » et un contrôle de la production et de la diffusion de leurs contenus vidéo.

Star Academy, une attaque collective… sans Marguerite

Pour les étudiants, ce contrôle renforcé constitue un retour en arrière. Les vlogs de Candice ont connu un franc succès l’année dernière, mais Endemol refuse cette fois toute autonomie. Pire encore, il est interdit aux candidats de publier des images ou des vidéos retouchées sur un quelconque réseau social, et devront soumettre pour validation avant toute publication. « Le contenu doit refléter l’image du programme », stipule une clause qui a enflammé les étudiants.

Et ce n’est pas tout, parmi les points sensibles, le rémunération de 135 euros par jour est jugé insuffisant. Alors, pour faire entendre leur voixles étudiants ont uni leurs forces : un email collectif envoyé à la production qui liste toutes leurs demandes. « Ces les clauses sont nuisibles à bien des égards », ils ont dénoncé.

Cependant, un étudiant se démarque parmi le reste de la troupe et elle ne partage pas l’avis de tout le monde. Il s’agit de Marguerite. Contrairement à ses camarades, elle accepter le contrat tel quelce qui doit certainement provoquer une ambiance électrique entre eux. L’e-mail des étudiants insatisfaits a été envoyé se terminant par un mention « Sauf Marguerite. »

Ajustements d’Endemol

Les équipes d’Endemol ont donc tenté de calmer les esprits. UN revalorisation de la rémunération quotidiennement à 150 euros a été proposé, accompagné d’un assouplissement des règles sur les réseaux sociaux. Mais ces gestes suffiront-ils à apaiser les étudiants ?

Une chose est sûre, la production insiste sur le fait qu’il faut signez rapidement le contratce qui les laisse très peu de temps pour négocier. La pression monte entre la fin de la Star Academy qui opposer Ebony et Marine l’un contre l’autre la semaine prochaine, ainsi que la tournée devrait débuter le 21 février. Pour rappel, voici les les étudiants que vous retrouverez sur scène : Franck, Charles, Ulysse, Maïa, Marguerite, Ebony, Maureen, Emma et Marine.

Mentionné dans cet article

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Pyongyang a déployé des troupes supplémentaires en Russie, selon des informations sud-coréennes

Pyongyang a envoyé des troupes supplémentaires en Russie et a déployé des soldats nord-coréens en…

11 secondes ago

Live: Keir Starmer à Washington pour demander aux garanties de Donald Trump pour l’Ukraine

Le Premier ministre britannique Keir Starmer rencontre jeudi le président Donald Trump à la Maison…

3 minutes ago

Justice décide de la légalité de la route controversée, deux ans après le début des travaux

Depuis mars 2023, les adversaires ont demandé, en vain, l'arrêt du site devant la cour…

5 minutes ago

Pensions à 64 ans: les syndicats auront-ils enfin la peau de la réforme?

Trois mois. Trois mois pour renégocier l'une des réformes les plus emblématiques et décrites à…

6 minutes ago

Je ne laisserai pas Blake Meily me blaly! | Perez Hilton

Parler Blake Livelyle Backstreet Boys Et certains Las Vegas doivent sur le Vegas Morning Blend!…

8 minutes ago

L’administration Trump supprime plus de 90% du financement de l’agence de l’USAID à l’étranger

L'administration Trump a annoncé le mercredi 26 février, en sculptant massivement dans American International Aid,…

11 minutes ago