Divertissement

« Star Academy » : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 révélée par erreur ?

Vous aimeriez une autre part de « Star Academy » par-dessus ? TF1 aurait tort de se priver de cette gourmandise au vu du triomphe de la dernière saison de son télé-crochet, emmené par le phénomène Pierre Garnier. D’ailleurs, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe audiovisuel, n’a guère laissé planer le suspense en confirmant dans nos colonnes avoir commandé une nouvelle édition de sa marque culte. « Nous vous réservons beaucoup de surprises, nous sommes actuellement en train de finaliser le casting et je peux vous dire qu’il est extrêmement prometteur »il a taquiné, révélant la création d’un plateau capable d’accueillir « la plus grande émission de télévision d’Europe ».

Lire aussi

la télé

« Ça ne méritait pas ce dénigrement » : Laurent Luyat défend Léa Salamé contre…

la télé

« Projets en cours… » : Un an après la fin de « Balthazar », Tomer Sisley revient…

Réveil matinal, clause de confidentialité... : Axelle Saint-Cirel, l'interprète de la Marseillaise lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, dévoile les coulisses de la production de l'événement

la télé

Réveil aux aurores, clause de confidentialité… : Axelle Saint-Cirel,…

Un lancement de « Star Academy » prévu pour la mi-octobre ?

Pour relever ce défi de taille, les producteurs du programme comptent sur des valeurs sûres comme le directeur du château, Michael Goldman, mais aussi sur la promotion 2024. D’ailleurs, quand investira-t-elle les murs de l’édifice de Dammarie-les-Lys ? Un premier indice a été dévoilé lors de l’annonce du coup d’envoi de la dixième saison de « The Voice Kids », prévu le samedi 17 août. En s’en tenant au calendrier traditionnel du concours réservé aux enfants, soit un concours se déroulant sur huit à neuf semaines, on pourrait estimer la date de la rentrée des universitaires au samedi 12 ou 19 octobre prochain.

Une bévue de TF1 ou une fuite délibérée ?

Mais cette évaluation aurait pu être affinée par… TF1 elle-même, ou plutôt sa régie publicitaire. Un document présentant le détail de la grille tarifaire publicitaire pour les prochains mois a fuité et a été relayé sur les réseaux sociaux.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page