Categories: Divertissement

Star Academy 2024 : une star internationale rencontre les étudiants et nous sommes entourés de malaise

La finale approche à grands pas. Lors du prime du 11 janvier, Marine affrontait Charles. C’est elle qui a été sauvée par les téléspectateurs de la Star Academy 2024. Franck et Ebony sont également toujours en lice. Ils s’affronteront le 18 janvier lors d’un bonus où tout pourrait changer. D’ailleurs, lors de ce bonus, Ebony réalisera un duo avec Charles. À la surprise générale, l’universitaire a choisi sa camarade récemment éliminée plutôt que sa meilleure amie Marguerite pour partager ce moment hors du temps.

Mais, avant cette fameuse prime, les candidats doivent se préparer. Chaque jour, au château de Dammarie-les-Lys, ils répètent pour être parfaits le grand jour. Parfois, pour les aider à tuer l’ennui et la solitude, ils rencontrent des étoiles. Ce fut le cas jeudi 15 janvier. Tôt le matin, les étudiants ont pris le bus vers… leur destin ! Ou plus précisément à la star internationale qu’ils étaient censés rencontrer.

Communication laborieuse, gêne, échange vide… Une rencontre qui fait un bide

Pour l’occasion, Karima était présente. « Quand il y a de bonnes surprises, je me présente toujours, tu me connais !
a plaisanté le co-animateur de Nikos Alliagas. « Parles-tu anglais? » a-t-elle ensuite demandé à ses protégés dans le bus. Mystérieuse, elle a ensuite précisé que la star internationale que tout le monde s’apprêtait à découvrir ne maîtrisait pas la langue de Molière. « Vous pourrez interagir avec l’une des plus grandes stars de la planète ! Nous sommes sur des millions d’albums, nous sommes sur des records ! Une icône de la K-Pop ! » Karima a continué à taquiner. « Quoi ? Qui est-ce ?! » s’enthousiasma logiquement Ebony. Karima a fini par lâcher le nom : il s’agit de Lisa, du girl group sud-coréen Black Pink.

Lorsque ce nom a été révélé, l’ambiance s’est un peu dégonflée. Et une fois qu’il a rencontré la star, les choses ne se sont pas améliorées. Loin de là… Lisa arriva dans les studios de musique, et la conversation fut pour le moins… laborieuse. Les étudiants ont essayé de discuter avec elle, mais ne maîtrisant pas l’anglais, ils ne parlaient pas couramment. « Tu n’es pas trop stressé ? » » a demandé le chanteur en anglais. « Un petit peu… » Marine essaya brièvement.

Petite alchimie

« C’est la dernière semaine, la fin de l’aventure… » Ebony a essayé de rebondir. La conversation se poursuivit maladroitement. Tout le monde a essayé d’être dynamique, mais l’énergie avait définitivement disparu. Karima a tenté de raviver les braises en posant des questions en anglais avec un accent américain un peu forcé.

Ensuite, les étudiants ont posé à tour de rôle leurs questions. Des questions préparées et plutôt douces, qui n’ont pas non plus eu le mérite de remonter l’ambiance. Comble du malaise : les élèves ont ensuite été invités à réaliser une vidéo de danse pour le TikTok de Lisa. Mais, surpris, ils semblaient aussi plutôt embarrassés. Et ça s’est vu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

1 jour ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

1 jour ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

1 jour ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

1 jour ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

1 jour ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

1 jour ago