Divertissement

Star Academy 2024 : une attitude problématique au château ? Charles subit des pressions : « Soyez cool avec les gens »


Par Quentin Piton | Série Journaliste – Cinéma

Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Il passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.

Ce samedi 30 novembre 2024, Charles sera sur le banc des nommés et jouera sa place à la Star Academy. Une situation tendue pour l’étudiant, qui devra peut-être compter sur les votes de ses camarades pour continuer. Le problème ? Comme sa mère le lui a rappelé, il n’est pas toujours très cool avec les autres.

La bande-annonce de la Star Academy 2024. / Star Academy 2024 : une attitude problématique au château ? Charles est sous pression, « Soyez cool avec les gens » © TF1

Le reste après l’annonce

Est-ce qu’on regarde Académie des étoiles Ou Histoire secrète ? On peut parfois se poser la question. Si le programme musique de TF1 a normalement pour objectif de suivre les apprentissages de jeunes étudiants afin de se lancer dans une future carrière dans la musique, les différents quotidiens sont régulièrement marqués par des situations moins artistiques.

Aussi, quand certains candidats ne s’imaginent pas dans Amour est dans le pré, d’autres font parfois plus parler d’eux pour leurs attitudes problématiques que pour leur talent. A cet effet, c’est l’égoïsme de Marine qui a été pointé du doigt ces derniers jours. Et du côté de Charles ? On a notamment pu constater des tensions explosives (et décevantes) avec Marguerite, mais aussi des comportements un peu provocateurs.

Charles se fait remonter les bretelles par sa mère

De quoi forcer Michael Goldman à lui faire (ainsi qu’à Ulysse) une petite réprimande cette semaine, et obliger sa mère à faire pression sur lui. Lors d’un appel téléphonique, la mère de Charles a tenu à lui rappeler l’importance de s’ouvrir aux autres lors d’une telle aventure. « J’aimerais vraiment que tu sois cool avec les gens qui sont autour de toi et tu sais aussi dire quand tu aimes les gens » a-t-elle demandé.

Et si Charles tentait de se défendre en expliquant que l’émission n’était pas aussi simple qu’on le pense et qu’il aurait préféré recevoir du soutien, « Dis-moi quelque chose de positif, peut-être ?« , sa mère ne s’est pas laissée déstabiliser. En fait, même si l’académicien l’a assuré, « Je dis à tout le monde que je les aime, ne t’inquiète pas« , elle lui a demandé d’en faire encore plus »,J’aimerais le voir de temps en temps parce que je ne le vois pas beaucoup.« 

Une précision qui n’a pas plu au principal concerné mais qui, on l’espère, sera quand même entendue. Après tout, Charles est nommé ce samedi 30 novembre 2024 et pourrait partir Académie des étoiles plus vite que prévu… S’il doit compter sur ses camarades pour se sauver, ce n’est pas en se montrant froid avec eux qu’il obtiendra leurs voix.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page