Star Academy 2024 : « sortez ! », l’heure des explications musclées est venue entre Marine et Ulysse
La compétition continue. Depuis plusieurs semaines, les candidats à la nouvelle promotion du Académie des étoiles ont des journées très chargées. Au Château de Dammarie-les-Lys, les cours se succèdent, tout comme les évaluations et les prestations. Cette nouvelle semaine est marquée par les surprises et, ce lundi 11 novembre, c’est Michael Goldman qui est venu leur annoncer qu’ils avaient des évaluations surprises une heure plus tard. Chaque élève devait dessiner une pièce à exécuter et si certains étaient très satisfaits de leur performance, d’autres avaient de gros doutes.
C’est notamment le cas de Marine, qui n’a pas hésité à le faire savoir ouvertement à plusieurs reprises.
Les fans du programme qui ont accès au live stream tout au long de la journée ont pu voir la jeune femme se plaindre de son évaluation.
Après cela, elle fondit en larmes, affirmant avoir tout raté. Pourtant, la candidate a bel et bien réussi son évaluation et elle fait même partie du top 3. De quoi agacer profondément Ulysse qui, ce mercredi 13 novembre, n’a pas hésité à le lui faire savoir. Le jeune homme s’est montré très franc dans ses propos, comme ont pu le constater les internautes. C’est une Marine en larmes qui a été aperçue et cette dernière a expliqué à ses camarades que, dès son entrée dans la chambre des garçons, Ulysse lui aurait dit de « sortir ». Assez pour qu’elle se sente très mal et qu’elle n’arrive pas à s’en remettre.
Ulysse et Marine : une altercation très discutée
Le jeune homme était très en colère contre son ami. En discutant avec Charles, il a fait une comparaison avec les études. « C’est comme si quelqu’un disait qu’il avait échoué dans sa dictée et qu’il obtenait 18/20 » dit-il.
Très agacé, Ulysse a par la suite compris qu’il était peut-être allé un peu trop fort avec Marine. Voyant qu’elle n’allait vraiment pas bien, il prit les devants, lui demandant de s’isoler pour en parler. « Je ne suis pas en colère, je ne vous en veux absolument pas. C’est juste triste, » informa-t-il la jeune femme. Une explication qui avait pour but de l’apaiser mais aussi de lui faire comprendre certaines choses.
Ulysse a parlé à Marine sans prendre aucune précaution. Il a repris sa comparaison en disant : «C’est comme quand j’étais à l’université et que les gens disaient : « J’ai trop mal échoué à mon examen » et ils avaient 18 ans. C’est triste ».
Pourtant, le candidat a vite compris que ses sentiments n’étaient pas du tout les mêmes que ceux de la jeune femme. « Peut-être que vous avez ressenti cela à ce moment-là, je ne vous en veux pas. C’est juste ennuyeux« , a-t-il expliqué. Une remise en question qui fut bénéfique pour son amitié avec Marine.
Marine : une jeune femme qui doute beaucoup d’elle
Marine fut d’abord très attristée par la réaction d’Ulysse. Ne s’attendant pas à ce qu’il lui demande de partir aussi violemment, la jeune femme fondit en larmes. « J’entre dans la pièce, tu me dis ‘sort’. Je comprends que c’est ennuyeux, je sais, » dit-elle. La candidate a de gros doutes sur ces performances et se remet souvent en question. Cependant, elle dit comprendre que cela peut être perturbant pour ses camarades de classe. « Tu as raison, tout le monde me dit que je suis trop négatif et qu’il faut que j’arrête de parler« , a-t-elle conclu. Une discussion qui s’est terminée par un câlin prouve que tout va mieux.