Depuis son grand retour sur TF1 en 2022. La popularité de la Star Academy a atteint des sommets auprès des téléspectateurs. Le programme a donc été renouvelé pour une nouvelle édition, qui a débuté le samedi 12 octobre 2024 en prime time. Ce jour-là, Nikos Aliagas révélait officiellement au public l’identité des 15 participants qui formaient la nouvelle promotion de l’incontournable télé-crochet de la première chaîne.
« Ils ont entre 18 et 24 ans, ce sont de jeunes artistes en devenir, qui ont obtenu leur place pour rejoindre le mythique château de Dammarie-les-Lys. Qu’ont-ils en commun ? Un talent artistique qu’ils devront perfectionner tout au long de l’aventure. Les défis seront nombreux, mais chaque semaine ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer atteindre la finale« , a d’abord souligné TF1 dans un communiqué.
« Le grand gagnant de cette saison 2024 remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France garantissant la production d’un premier album. Ainsi qu’un gain de 100 000 euros», a alors ajouté la première chaîne. Pour mémoire, la première demi-finale de la Star Academy a eu lieu le samedi 11 janvier 2025 sur TF1. Ce jour-là, les téléspectateurs ont décidé d’accorder à Marine une place en finale. élimination de Charles.
La deuxième demi-finale de la Star Academy a eu lieu le samedi 18 janvier 2025. Toujours en prime time sur TF1. Cette fois, Ebène s’opposait à Franck pour tenter d’affronter Marine en finale la semaine prochaine. A la fin de l’émission, les téléspectateurs ont une nouvelle fois rendu leur verdict. Cette année, ce sera une finale 100% féminine entre Marine et Ebony. Contrairement à la finale de l’édition précédente où Pierre Garnier s’était imposé face à Julien.
Lors de cette demi-finale, Ebony a notamment partagé un duo avec son ancien camarade de classe Charles. Leur prestation a été unanimement saluée par les téléspectateurs de TF1. Ce dernier a d’ailleurs exprimé une certaine frustration de ne pas voir les deux jeunes apprentis chanteurs s’affronter lors de la finale de la Star Academy, samedi 25 janvier 2024.
« Je ne pardonnerai jamais au public de nous avoir privés d’une finale Charny ». « Les voix d’Ebony et de Charles vont si bien ensemble. » « Tout ce que j’ai à dire c’est que le duo Charles/Ebony a été magistral, c’est la finale qu’on méritait. » « La finale que nous avons méritée ! Charles et Ébène”» ont écrit les internautes sur X (anciennement Twitter). Il faudra désormais attendre une semaine pour savoir qui, Marine ou Ébène, succédera à Pierre Garnier sur la liste de la Star Academy.
Ce sont les dernières heures d'existence pour la chaîne TNT. Vendredi soir, le canal du…
Le procureur de Pau, Rodolphe JarryReçoit des victimes de violence jeudi dans la caméra de…
La famille de la victime du Connecticut Gardez le tueur à cannibal ... Nous avons…
Au lendemain de la victoire de Manchester City à Tottenham, Pep Guardiola a salué la…
Trente officiers de police des frontières, spécialement formés par le DGSI, examinent les profils de…
La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…