La Star Academy est revenue sur TF1 pour une nouvelle saison le samedi 12 octobre 2024. Ce jour-là, Nikos Aliagas présentait officiellement aux téléspectateurs les différents candidats qui composent cette nouvelle promotion télé-crochet. Parmi eux se trouve le futur successeur de Pierre Garnier, vainqueur de la précédente édition du programme.
Lors du deuxième bonus diffusé samedi 19 octobre 2024, un premier candidat a été éliminé. C’était Maylis. Elle s’est retrouvée face à face avec Paul. Malheureusement pour elle, ses camarades de classe de la Star Academy ont choisi de sauver le jeune homme ce jour-là. Une semaine plus tard, l’apprenti chanteur risquait une nouvelle fois l’élimination.
Star Academy 2024 : Paul a demandé aux autres candidats de ne pas le sauver une seconde fois
Ayant déjà été nominé deux fois après seulement deux semaines de compétition. Le candidat a décidé de s’adresser à ses camarades avant la troisième prime, le samedi 26 octobre 2024. « Paul avait demandé aux étudiants de ne pas voter pour lui s’il n’était pas sélectionné par le public. Il sentait qu’il avait eu sa seconde chance. Du jamais vu à la Star Academy”a ainsi rappelé un internaute.
Finalement, Paul s’est retrouvé à nouveau en dérogation. Et donc il n’a pas été sauvé une seconde fois. Il devient ainsi le deuxième participant éliminé de la Star Academy 2024. « Honnêtement, je suis très heureux. Je suis bouleversé car j’ai vécu une merveilleuse aventure qui a duré deux semaines. Mais qui avait l’impression d’avoir duré six mois »a notamment déclaré le candidat à la fin de l’émission.
Paul se lâche en direct après avoir retrouvé sa compagne Enora
«C’était très élégant et chic. C’était extrêmement fair-play de dire : « J’ai eu ma chance, je vais continuer mon chemin, je quitte l’aventure ». Il n’y en a pas beaucoup qui le font !a ensuite ajouté Nikos Aliagas. Peu de temps après son élimination, Paul a eu la surprise de voir sa partenaire Enora le rejoindre sur le plateau de la Star Academy.
Les deux tourtereaux se sont embrassés devant les caméras de TF1. « Ni le baiser du vainqueur, ni celui du vaincu, mais le baiser d’un homme heureux de retrouver sa moitié »a souligné Nikos Aliagas. Le présentateur de la Star Academy a alors voulu savoir ce que le couple envisageait de faire dans un futur proche. « Est-ce que ce sont vraiment des choses qui se disent à la télévision ?» dit Paul, ce qui embarrassa un peu Nikos Aliagas.