Star Academy 2024 : cette immense star de la chanson française fracasse le show, « ils ont eu raison de ne jamais m’inviter… »
Le reste après l’annonce
Après un Académie des étoiles 2023 exceptionnel qui a révélé de véritables stars en devenir comme Pierre Garnier, qui a battu des records dès sa sortie du château, ou Lénie, que les fans rêvent de voir au casting de Danse avec les stars 2025TF1 a lancé la Star Academy 2024 en octobre dernier. Une saison qui déchaîne aussi les passions.
En effet, parmi les étudiants, on retrouve quelques grands personnages comme Charles, qui a récemment présenté ses excuses aux autres étudiants suite à son mauvais comportement. Ce dernier est d’ailleurs en danger ce samedi 7 décembre, car il est nommé face à Maureen.
Lors de cette prime, les étudiants auront également la chance de se produire aux côtés d’artistes comme Emmanuel Moire ou Amir. Un programme qui devrait convaincre des millions de téléspectateurs.
« J’ai un problème avec ce type de spectacle«
Mais parmi tous les Français, il y en a un qui ne sera décidément pas devant TF1 ce soir : le chanteur et compositeur Louis Chedid. Lors de son apparition dans l’émission On refait la télé sur RTL, le journaliste Eric Dussart lui a demandé : « Pourquoi ne t’a-t-on jamais vu à la Star Academy, Louis Chedid ?« , et le père de M a répondu sans ambages : « Tout d’abord, Je n’ai jamais été invité. Mais en tout cas, ils ont bien fait ! (rires)« /
« J’ai un problème avec ce genre de spectacles. Les jeunes qui sont là, même s’il y en a qui partent, il y a plein de talents qui sont partis, mais qui partent parce que derrière, il y a toute une armada de marketing, de publicité et le pouvoir de la télévisionce qui reste quelque chose de très important. Mais nous ne les poussons pas à la créativité. On les pousse davantage vers l’interprétation. Alors ils chantent très bien, il y a de plus en plus de jeunes qui chantent de mieux en mieux, mais ce n’est pas créatif. C’est ce qui me dérange, parce que je suis auteur-compositeur et je pense que c’est important de créer des choses« , a-t-il ajouté.
>> Académie des étoiles 2024 : ce gros coup de pouce aux étudiants, que (presque) tout le monde ignore
« Lorsque vous réalisez de gros succès, vous avez déjà gagné 50 %. On ne juge plus une voix, et ça formate légèrement toutes les voix qu’on entend. Sauf certains qui sortent du lot. Et ce sont bien ceux-là qui sortent« , a conclu la star.
On n’est donc pas près de voir Louis Chedid sur le plateau de Nikos Aliagas !