Le bonus de la Star Academy du 18 janvier était (très) particulier. Il s’agissait en fait de la deuxième demi-finale de la Star Academy 2024. Après Marine contre Charles, la semaine précédente, c’est Ebony et Franck qui s’affrontaient. Sur la scène de TF1, ils ont dû trancher entre des titres solos, des duos ou des scènes de danse. Un sacré défi qu’ils ont tous deux relevé avec brio. Cependant, comme le veut la règle (cruelle), un seul pouvait espérer être rédigé par le public. En fin de soirée, Nikos Alliagas a annoncé que c’est Ebony qui rejoindra Marine pour la grande finale le 25 janvier sur TF1.
Pour cette soirée spéciale, Marc Lavoine, Youssou N’Dour, Zaz et Chats sur arbres étaient présents. Elle a interprété sa pièce phare, Je veuxaux côtés de Marine, la première finaliste. L’artiste a ensuite chanté
Sien duo avec Franck. Ensuite, elle a partagé la scène avec Ebony pour jouer Ébloui par la nuit. Un medley inoubliable ou un gros échec ? A vrai dire, ce sont plutôt les re-partages du chanteur après la soirée qui ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
Zaz a donc chanté avec chacun des trois académiciens.
Après son apparition sur la première chaîne, sur son compte Instagram, elle a partagé des vidéos de ses deux performances. « Moment magnifique, duos magnifiques », elle a écrit dans la légende. Une internaute a alors donné son avis en commentaire : « C’était plus beau avec Marine. »
Un avis (très) subjectif, qui a pourtant plu à Zaz. Mais elle ne s’est pas contentée d’envoyer ce « like » déjà hautement inflammable. Elle a d’ailleurs simplement supprimé la vidéo de sa prestation avec Ebony de son compte !
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes crient de fureur. Ils l’accusent clairement de favoritisme. Certains crient même au racisme. Et d’autres considèrent qu’aimer un tel commentaire est tout simplement inapproprié. « Non mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Personne ne lui reproche de mieux apprécier Marine, mais aimer un commentaire haineux comme ça ? Tu ne peux pas faire ça. C’est ça qui te dérange », considérons par exemple un internaute.
« D’abord, elle a tout à fait le droit de préférer Marine mais c’est assez mesquin et mesquin de sa part d’aimer ce genre de commentaire. Un commentaire d’une ménagère qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de parler de Marine SOUS une publication DÉDIÉE à Ebony »en considère un autre, ajoutant qu’une star qui a chanté avec
les deux finalistes est tenu à un certain devoir de neutralité et de réserve.
Moins choqués par la situation, certains twitteurs ont tenu à souligner que le commentaire polémique n’était pas vraiment haineux, juste « gênant ». Zaz, en tout cas, n’a toujours pas réagi. Le fera-t-elle ?
Depuis la mi-décembre, Pierre Palmade est incarcéré en prison de Draguignan, près de Bordeaux. En…
Allez Mitchel Bakker, c'est VOTRE heure ! Edon Zhegrova ne jouera toujours pas avec Lille ce…
Nausées, vomissements, troubles visuels, maux de tête, maux de ventre… Si vous avez bu une…
Brouillard, températures très fraîches : c'est dans un contexte unique que les Parisiens ont participé,…
Imaginez un tout petit organisme présent partout sur notre planète autour de nous et qui…
La traditionnelle soirée César Révélations s'est tenue lundi soir au Pavillon Cambon. Comme chaque année,…