Divertissement

Stanislas ruine la carrière de son père, et Coline est sur la sellette (Résumé de l’épisode 1023)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1023 du lundi 14 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé lundi sur TF1, Stanislas prend une décision importante pour protéger son père, tandis que Gaspard piège une nouvelle fois sa victime préférée, Coline.

Stanislas ruine la carrière de son père, et Coline est sur la sellette (Résumé de l’épisode 1023)
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Ici tout commence du vendredi 11 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Les résumés de l’ITC jusqu’au 18 octobre 2024 sont également disponibles.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode du 14 octobre 2024

Tom joue le détective

Au pensionnat, Jude et Mattéo découvrent que Tom les a filmés à leur insu dans la salle commune. La raison ? Il voulait vérifier ce que faisait Milan pendant la nuit, car il se lève pendant son sommeil. Il a également installé des caméras dans les vestiaires, dans l’économat, etc. Pour Jude et Mattéo, la situation va trop loin.

Au milieu de servir Double A, Tom entre dans la cuisine pour parler à Jude. Il l’informe que dans la vidéo qu’il a filmée pendant la nuit, Milan se déplace avec un sac de sport dans la salle commune de l’internat. Il craint que Milan soit armé et qu’il prépare quelque chose de mal, mais Jude ne le croit pas une seconde. Il promet néanmoins de vérifier cette hypothèse inquiétante à la fin de son quart de midi.

Plus tard, au pensionnat, Tom et Jude fouillent les affaires de Milan, mais ne trouvent rien. Mattéo les rejoint dans la chambre. Finalement, les deux hommes décident de laisser Tom dans le pétrin. Quelques heures plus tard, Tom fouille le casier de Milan. Soudain, Sabri arrive et lui demande des conseils en pâtisserie. Tom répond qu’il n’a pas de temps pour lui et Sabri le laisse seul dans le vestiaire. En ouvrant le casier, Tom découvre un mystérieux sac blanc et en déduit : « Coq évidemment ! ». Milan arrive, mais heureusement il n’a rien vu.

Coline doit faire ses preuves

Lors du cours du chef Armand, Gaspard félicite Coline pour son plat, mais lui conseille d’ajouter quelques touches de couleurs. Elle l’écoute et dispose autour de son assiette quelques gros points de colorant betterave. Juste après, Clotilde arrive et critique le visuel du plat de Coline : « Au niveau des couleurs, ça ne donne pas envie. Quand avez-vous pensé que c’était une bonne idée d’ajouter du rouge dans votre assiette ? Nous ne vous laisserons pas continuer votre année si nous ne constatons pas d’amélioration.

La chef déguste le plat et le trouve bon, mais pour elle, c’est loin d’être suffisant : « Gardez-vous en tête que l’aspect visuel d’une recette est aussi important que le goût. » A côté, Gaspard savoure sa victoire. Il prend un grand plaisir à se moquer de la situation et dit à Coline : « Tu es vraiment un gagnant ! ». La jeune femme va-t-elle enfin se rebeller ?

Pendant la pause, Clotilde, Hortense et Alice discutent de Coline. Hortense a déclic, elle sait comment aider la jeune femme à prendre davantage confiance en elle. Que prépare-t-elle ? En classe, Hortense informe les élèves qu’ils vont préparer du « tiny food » : cuisiner le plat de leur choix en version miniature. Coline est inquiète, elle n’a pas l’habitude de cuisiner des plats raffinés.

Tous les étudiants sont occupés dans la cuisine. Coline est tellement concentrée qu’elle a des crampes aux mains, tandis que Thelma brûle ses échalotes. Clotilde arrive et réalise l’idée folle de sa collègue, Hortense. Cette épreuve portera-t-elle ses fruits sur Coline ?

Hippolyte voit sa carrière décoller

Laetitia demande à Stanislas si elle a des nouvelles d’Hippolyte, et ce dernier répond sèchement que son père lui en veut à cause d’elle. « La seule raison pour laquelle vous avez accepté de le couvrir, c’est parce que vous vouliez participer au championnat. » C’était juste pour toi ! Vous n’avez même pas la sincérité de le reconnaître. Puis il ajoute :
« Nous ne pouvons pas toujours arranger les choses. Je préfère que nous gardions nos distances.

Jim et Jasmine n’ont les yeux rivés que sur le trophée remporté par Billie. La jeune femme leur confie qu’elle aurait davantage apprécié sa victoire si Laetitia n’avait pas annulé sa participation au dernier moment. Elle est sûre d’avoir eu ses chances au championnat. Une fois seule avec son copain, Jasmine dit à Jim qu’elle est soulagée que la situation soit enfin revenue à la normale avec Thibault. Jim lui confie que c’est grâce à elle : « Tu parviens à changer les choses en moi, je ne sais pas comment. » Pour s’amuser, Jasmine répond : « Je suis une sorcière et je t’ai jeté un sort. »

Stanislas retrouve son père dans le parc. Il lui demande pardon de l’avoir frappé, mais Hippolyte ne lui en veut pas. De plus, Stanislas ajoute qu’il est au courant de sa maladie d’Alzheimer. Hippolyte lui explique qu’il prend des médicaments et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Puis il ajoute :
« Je vais voir ça avec ta mère. » Stanislas comprend que la situation est urgente, mais son père ne semble pas en être conscient. Il lui demande de promettre de prendre soin de lui et Hippolyte accepte.

Chez la coloc, Laetitia rumine. Elle confie à Zoé que Stanislas a rompu avec elle et qu’elle est en train de tout perdre : « Mélanger sentiment et carrière est un fiasco garanti. L’amour n’apporte jamais rien. Zoé, arrêtez les gars, c’est toujours un échec. Va-t-elle se remettre sur les rails ?

De son côté, Antoine remercie Franck pour l’organisation du championnat. Il lui explique qu’Hippolyte va travailler à ses côtés dans un palace parisien. Antoine est surpris, d’autant que l’état de santé du majordome est inquiétant. Quelques minutes plus tard, Antoine annonce la nouvelle à Stanislas :
« Franck l’a embauché dans un de ses établissements. » Stanislas est sous le choc :
« Je ne vais certainement pas le laisser entrer dans le mur. »

Hippolyte découvre que Stanislas a prévenu Franck de sa maladie. Il est extrêmement en colère contre son fils. Stanislas lui explique qu’il fait cela pour son bien. La tension monte entre père et fils et tous les étudiants présents dans l’enceinte de l’Institut entendent la conversation. Stanislas se met à crier :
« Tu as la maladie d’Alzheimer, papa ! « .
Hippolyte se rend compte que tout le monde est désormais au courant de sa maladie, et dit à son fils : « Je ne te pardonnerai pas ça. »

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page