Sciences et technologies

STALKER 2 : les joueurs russes pourraient risquer gros en achetant ce jeu ukrainien | Xbox

En 2022, le développement de STALKER 2 : Heart of Chornobyl a été complètement perturbé en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Un documentaire réalisé par Microsoft permet de s’immerger pleinement dans les épreuves vécues par les employés du studio GSG Game World à cause de ce triste événement qui les a contraints à délocaliser leurs bureaux en République tchèque. Comme dans d’autres guerres passées, les produits de soft power jouent un rôle important, et STALKER 2 : Heart of Chornobyl ne semble pas faire exception à la règle.

Les joueurs russes ne pourront peut-être pas profiter de STALKER 2

Des propos particulièrement intéressants ont été repérés dans les colonnes de l’agence de presse gouvernementale RIA Novosti. En effet, on apprend que le député russe Anton Gorelkin promet que STALKER 2 sera infligé à des « mesures draconiennes » s’il « justifie le terrorisme » ou favorise un « sentiment anti-russe ».

Aussi, en cas de censure de STALKER 2 en Russie, tout usage de VPN pour obtenir le jeu pourrait être considéré comme un « soutien financier à une force hostile » par la justice russe, selon le conseiller juridique Mikhaïl Mushailev.

En mars 2022, quelques jours seulement après le déclenchement de la guerre, GSG Game World a annoncé publiquement que STALKER 2 ne serait pas vendu en Russie. Dans le même temps, le jeu a été renommé pour refléter l’orthographe et la prononciation ukrainiennes de Chernobyl, c’est pourquoi le jeu s’appelle désormais Heart of Chornobyl.

À partir du 20 novembre, lorsque STALKER 2 sera disponible sur Xbox Series, vous cherchez à l’obtenir.

Rappelons que le titre intégrera directement Xbox Game Pass Ultimate, PC Game Pass et Xbox Cloud Gaming.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page