Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stade Toulousain – Ulster : « Je lui fais un petit clin d’œil… » Emmanuel Meafou évoque sa liaison avec Antoine Dupont

Stade Toulousain – Ulster : « Je lui fais un petit clin d’œil… » Emmanuel Meafou évoque sa liaison avec Antoine Dupont

l’essentiel
La très large victoire de Toulouse face à l’Ulster (61-21) pour son entrée en Champions Cup est due en partie à la puissance et à l’efficacité d’Emmanuel Meafou.

Moins visible que la saison dernière sur les tableaux statistiques (1 essai cette saison en Top 14), Emmanuel Meafou est toujours aussi précieux. Et dimanche 8 décembre, dans des conditions météo infernales pour le commun des mortels, le colosse toulousain s’est montré particulièrement à son avantage, notamment dès que les « rouge et noir » se sont rapprochés du but adverse.

A lire aussi :
Stade Toulousain – Ulster : « À haut niveau, ce n’est pas possible… » ​​Pourquoi Antoine Dupont reste frustré après la victoire en Champions Cup

Antoine Dupont n’a pas hésité à s’appuyer sur la puissance du joueur de 26 ans pour conclure les offensives. Par deux fois, Meafou aplatit le terrain boueux d’Ernest Wallon (14, 40), avec la complicité de son demi de mêlée. Le numéro 5 du Stade Toulousain s’en est amusé après la rencontre : « Ce sont des cadeaux. A chaque fois qu’on s’approche de la ligne, je fais un clin d’œil à Toto (Antoine Dupont). C’est toujours bien d’avoir un n°9 comme ça et il attire aussi les défenseurs. »

A lire aussi :
REJOUER. Stade Toulousain – Ulster : « Les travaux ont commencé aujourd’hui… » Les « rouge et noir » s’offrent un récital à plus de 60 points

Un peu plus tôt, c’était Dupont lui-même qui se réjouissait de pouvoir compter sur un tel bulldozer : « On sait que dans les cinq derniers mètres, avec sa puissance, il est très difficile à arrêter. Dans de telles conditions, il gagne toujours du terrain. C’est un joueur qui compte beaucoup pour nous, surtout avec ces conditions météo.

A lire aussi :
VIDÉO. Stade Toulousain – Ulster : L’incroyable essai d’Ange Capuozzo après une passe venue d’ailleurs d’Antoine Dupont en Champions Cup

Plus grand, Ugo Mola s’est montré très satisfait de la performance de celui qui porte le maillot du XV de France depuis l’hiver dernier. « L’expérience internationale d’Emmanuel lui donne peut-être encore plus cette capacité à être plus pertinent et peut-être un peu moins dans le rugby total, mais à être plus précis sur ce qu’il fait. » Lors de cette rencontre, Meafou a parcouru 34 mètres avec le ballon, aucun autre attaquant n’a fait mieux.

Quitter la version mobile