Stade Toulousain-Stade Français : « Comment est-il possible de ne pas siffler ça ? », alors que l’arbitre était visé après un match toulousain
Luc Ramos retrouvera le Stade Toulousain ce dimanche soir, sur le terrain d’Ernest-Wallon (21h05). Il y a quelques mois, l’arbitre dirigeait la victoire de Toulouse face aux Clermontois.
L’arbitrage revient souvent au cœur des débats. Encore plus après une défaite. Fin novembre 2023, suite à la large victoire du Stade Toulousain sur Clermont (31-10), le manager de l’ASM, Christophe Urios, avait chargé Luc Ramos, l’homme qui sera au sifflet ce soir pour le « Classico ». entre Toulouse et Paris.
Lire aussi :
Stade Toulousain – Stade Français : pourquoi Santiago Chocobares, ni blessé ni suspendu, ne pourra pas postuler pour le choc du Top 14
« Les gens vont dire que je me plains mais je ne me plains pas. C’est la vérité. La semaine dernière, c’était une blague. Et cette semaine, je ne suis pas loin de penser que c’est aussi une blague », a lâché l’ancien entraîneur du CO. . « Je prends juste les deux dernières mêlées du match : leur droitier est complètement déréglé ! Comment peut-on ne pas siffler ça ? Maintenant ça suffit, il faut qu’on nous respecte. »
Lire aussi :
Stade Toulousain – Stade Français : « Il ne faut pas surjouer » prévient Pierre-Louis Barassi avant le choc
Quelques semaines plus tard, dans notre édition du lundi 8 janvier 2024, dans la rubrique rugby « La Dépêche n’a pasaime », nous évoquions l’arbitrage de Luc Ramos. « Dans certaines situations lors de Pau – La Rochelle, il nous a semblé que les Maritimes avaient bénéficié d’un peu trop de clémence » a-t-on pu lire.