Stade Toulousain-Racing : Toulouse est en difficulté après la victoire ! Plusieurs joueurs souffrent de blessures
Les « rouge et noir » se sont imposés face aux Franciliens ce samedi 27 avril, en ouverture de la 22e journée de Top 14 (31-12). A l’issue de ce succès, le staff haut-garonnais a fait le point sur les conséquences de plusieurs chocs subis au cours du match.
Au cœur de la dernière ligne droite, chaque rencontre peut coûter cher. En termes de résultats mais aussi en termes de gestion des effectifs. Ce samedi 27 avril, les rugbymen du Stade Toulousain se sont imposés face à ceux du Racing au stade Ernest-Wallon (31-12), en ouverture de la 22e journée du Top 14.
Un succès principalement forgé en seconde période, durant laquelle Antoine Dupont et ses coéquipiers ont inscrit trois essais. Voilà Toulouse en bonne position pour se qualifier directement pour les demi-finales du championnat.
Mais plusieurs acteurs ont subi des chocs potentiellement dommageables. Dans les couloirs d’Ernest-Wallon, l’entraîneur de la mêlée toulousaine Virgile Lacombe a donné quelques nouvelles. « Joshua Brennan a ressenti une douleur au mollet », a-t-il commencé. « C’est pour ça qu’on l’a retiré rapidement (à la 45e minute, NDLR). »
Lire aussi :
VIDÉO. Stade Toulousain-Racing : Antoine Dupont jaillit du banc des remplaçants et inscrit un superbe essai !
Il poursuit : « Et Mathis Castro-Ferreira, pour le moment, on pense que c’est un coup dur. Mais on attend qu’il fasse une visite médicale. » L’examen devrait avoir lieu dans les prochaines heures. Jack Willis, absent à la dernière minute, était malade.
Lire aussi :
DIRECT. Stade Toulousain-Racing : « Le bonus offensif ? C’est dommage! » Réactions après la victoire de Toulouse, suivez l’après-match
Prochain match pour Toulouse : dimanche 5 mai au Stadium de Toulouse, demi-finale de Coupe des Champions contre les Harlequins.