Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Stade Toulousain : « Quand on regarde le rythme des matchs… » Comment Toulouse va tenter de gérer un calendrier infernal


l’essentiel
Une qualification et des interrogations… En s’offrant l’avantage de recevoir en huitième et quart de finale de la Champions Cup, les Toulousains, s’ils battent les Bulls, savent aussi que leur calendrier printanier va sérieusement s’allonger.

En héritant des Bulls comme adversaires en huitièmes de finale, Toulouse fera face à l’exotisme voulu par les organisateurs de la Champions Cup qui ont intégré les provinces sud-africaines à la compétition continentale cette saison.

« Enfin ! Pour être là, autant les rencontrer et revoir Jake White (le coach de l’équipe basée à Pretoria, ndlr) puisque j’ai gardé un certain contact avec lui », a commenté Ugo Mola, pourtant pas mécontent d’avoir évité un aller-retour dans l’hémisphère sud et d’accueillir le premier match de cette édition inédite.

A lire aussi :
Champions Cup : que valent les Pretoria Bulls, adversaires du Stade Toulousain en huitièmes de finale ?

Et de se féliciter de voir sa troupe s’affronter quand d’autres ont coulé : « On se rend compte que dans notre groupe, on a eu le champion d’Europe, le champion d’Angleterre, le champion de la ligue celtique, le champion de France et qu’on finit par être deuxième donc c’est plutôt positif. C’est une vraie performance même si je pense qu’on avait le matériel pour être premiers. On se rend compte aussi que les équipes françaises avaient fort à faire dans l’autre groupe en ne se qualifiant pas. C’est dense et les équipes sud-africaines ont certainement contrarié les européennes. échiquier. »

Sans vouloir trop se projeter, le manager « rouge et noir » était cependant bien conscient que la deuxième place occupée par son équipe après le succès étriqué face au Munster l’envoyait au tableau de l’épouvantail de cette édition, Leinster, pour un éventuel remake. de la demi-finale de l’an dernier à l’Aviva, où le Stadium avait explosé et où la finale est programmée.

A lire aussi :
Champions Cup : les franchises sud-africaines avant l’ogre du Leinster ? Le parcours possible du Stade Toulousain

« On a perdu la première place à Sale (en ne prenant pas la prime offensive, ndlr), a regretté Mola. On voit mal au vu de la phase de poules comment le Leinster ne sera pas en demi-finale à domicile et en finale à « C’est du sur-mesure de broder la cinquième étoile mais l’an dernier, La Rochelle a fait une finale XXL. Donc dans ce jeu, rien n’est jamais certain. Nous allons vraiment nous concentrer sur le huitième. »

A lire aussi :
ENTREVUE. Coupe des Champions : « Se contenter de ce qu’on a fait », confie Antoine Dupont après le sans-faute du Stade Toulousain

Un Top 14 déformé ?

Tout en son temps en effet, même si le patron du sportif a vu un loup dans la faible présence française dans les phases finales. « Ce qui est certain, c’est qu’il y a beaucoup d’équipes françaises en Champions Cup, ce qui va très certainement déformer un peu notre fameux Top 14, a-t-il déclaré. Quand on regarde le rythme des matchs, il y aura des équipes qui aura beaucoup de repos quand d’autres seront sur le pont, je l’espère pour longtemps.

A lire aussi :
Champions Cup : le destin du Stade Toulousain passe par l’Afrique du Sud

Ou comment remettre au goût du jour l’éternel et insoluble problème du calendrier, même si La Rochelle et Montpellier s’y retrouvent aussi confrontés et on peut espérer que Lyon voudra défendre son titre en Challenge, Toulon et le Stade Français – qui disputer les huitièmes – pour ne pas y aller pour faire de la figuration alors que le Racing 92, transféré en deuxième compétition, ne sera pas à l’aise avec un déplacement en Afrique du Sud. Pour Bordeaux-Bègles, Clermont et Castres en revanche, cela pourrait être une aubaine.

A lire aussi :
Coupe des champions : le Stade Toulousain bat de justesse le Munster et affrontera les Sud-Africains des Bulls en huitièmes de finale

Le CO recevra également son voisin toulousain entre le Tournoi et les huitièmes de finale de la Coupe. De quoi faire parler Mola. « On va à Castres en quittant le Tournoi, ce qui est d’ailleurs une habitude dans le calendrier, a chatouillé le manager haut-garonnais. J’ai du mal à comprendre cette forme de hasard dans le calendrier qui se porte encore très bien. pensé par certains et un peu moins par d’autres. Après, peut-être que cela nous préparera aux matchs de Coupe d’Europe sur le jeu au sol et la capacité d’être plus précis dans certains secteurs.

De là à penser que le hasard fait bien les choses…

A lire aussi :
REJOUER. Champions Cup : le Stade Toulousain fait plier le Munster après une rude bataille ! Revivez le film du match

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page