Stade Toulousain : Place du Capitole, les joueurs ont profité de la fête… Après avoir fait un détour par Cyril Baille
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stade Toulousain : Place du Capitole, les joueurs ont profité de la fête… Après avoir fait un détour par Cyril Baille

Stade Toulousain : Place du Capitole, les joueurs ont profité de la fête… Après avoir fait un détour par Cyril Baille

l’essentiel
Les joueurs du Stade Toulousain, champions de France de rugby, ont communiqué avec leurs supporters lors de la traditionnelle présentation du bouclier de Brennus sur la place du Capitole.

Pas du tout satisfaits, les joueurs du Stade Toulousain se sont nourris de la ferveur de leurs supporters samedi soir, place du Capitole où ils ont célébré les deux trophées de la saison, le bouclier de Brennus et la Champions Cup.

Lire aussi :
Stade Toulousain. « Nous sommes venus remercier les joueurs » : des milliers de supporters ont célébré le titre sur la place du Capitole

« On est habitués ici, oui, mais ce sont quand même toujours des moments privilégiés », assure le deuxième ligne Thibaud Flament. D’ailleurs, s’il « n’a pas beaucoup dormi » depuis la victoire de la veille, l’international français a prévu d’en « profiter encore » autant que possible dans les prochains jours lors de la traditionnelle tournée des bars.

Lire aussi :
VIDÉO. Stade Toulousain : le paquito d’Antoine Dupont dans la foule, Brennus au balcon, ferveur et applaudissements… Grosse fête Place du Capitole !

« Remercier une ville qui mange, parle et dort le rugby »

« Pouvoir montrer les deux trophées au Capitole est quelque chose de rare donc il faut savoir en profiter et le savourer » estime aussi Thomas Ramos, le nouveau meilleur marqueur de l’histoire du club (1792 points). « Nous avons un public immense derrière nous, une ville qui mange le rugby, parle rugby et dort rugby et il fallait les remercier en venant ici » ajoute le latéral.

« On avait à cœur de finir la saison sur une bonne note et c’est exceptionnel de voir tout le monde venir fêter ce doublé » assure Ange Capuozzo. Auteur du dernier essai de son équipe, l’international italien « s’en souviendra toute sa vie ». « Une sacrée dose d’adrénaline, un peu la sensation d’être mis KO » décrit-il ensuite lorsqu’on lui demande ce qu’il a ressenti à l’issue de cette finale à sens unique.

Ange Capuozzo n’aura pas beaucoup de temps pour récupérer : contrairement à ses coéquipiers qui continueront à faire la fête pendant plusieurs jours, il n’en a pas fini avec cette saison à rallonge puisqu’il part demain en tournée avec l’Italie ! Il suivra les festivités d’un peu plus loin.

Un détour par Cyril Baille…

A l’image de Cyril Baille, gravement blessé la semaine dernière, mais que toute la délégation toulousaine a tout de même souhaité associer à la fête en se rendant chez lui juste avant de venir au Capitole. « C’est un membre très important du groupe, le plus ancien à avoir débuté en pro ici, et ne pas l’avoir avec nous était un pincement au cœur. Nous sommes donc allés le voir pour qu’il touche le Shield », raconte Thomas Ramos. Du partage, encore et toujours…

Quitter la version mobile