Le pilier droit international de La Rochelle (26 ans ; 4 sélections) rejoindra la Ville rose l’été prochain pour remplacer Nepo Laulala.
Le Stade Toulousain frappe un grand coup sur le marché des transferts. Selon les informations de L’équipeCe que nous pouvons confirmer, le club double champion de France en titre a trouvé un accord avec le Rochelais Georges-Henri Colombe, qui rejoindra la Ville Rose l’été prochain. Le quotidien sportif annonce un bail de quatre saisons pour le pilier droit international français (26 ans ; 1,93 m ; 142 kg ; 4 sélections).
Selon nos informations, le club maritime ne s’est pas battu pour retenir la doublure d’Uini Atonio, lui reprochant de manquer de régularité dans son investissement au quotidien ainsi que sur le terrain. C’est pourquoi il lui a fait, par politesse, une proposition de prolongation considérablement inférieure à ses émoluments actuels.
A lire aussi :
Stade Toulousain : « Il a compris certaines choses… » Comment Joshua Brennan a changé de dimension au point de pouvoir prétendre au XV de France
Un effort financier
Pour rejoindre Toulouse, l’ancien joueur du Racing 92, séduit par le projet et la possibilité d’évoluer dans une formation capable de viser des titres chaque année, a néanmoins fait des efforts, acceptant une offre inférieure d’environ 15 %. par rapport à ses prétentions initiales, que de rares joueurs dépassent dans les vestiaires du stade.
Si le Stade Toulousain s’est précipité dans ce dossier malgré quatre éléments sous contrat à ce poste la saison prochaine (Dorian Aldegheri, Joel Merkler, David Ainu’u et Nepo Laulala), c’est notamment en raison de l’état de santé du dernier nommé. Le pilier droit néo-zélandais (33 ans), tête d’affiche du recrutement l’an dernier, pourrait en effet ne plus jamais porter le maillot « rouge et noir », qu’il n’a enfilé qu’à neuf reprises après le Mondial-2023.
A lire aussi :
Stade Toulousain – Clermont : « Quand vous ouvrirez la porte, tout le monde mettra le pied dedans pour s’engouffrer », estime Ugo Mola
Victime d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement en février, celui qui a porté 53 fois le maillot des All Blacks s’est ensuite blessé au genou cet été. Depuis peu, les dirigeants toulousains s’activent également pour lui trouver un joker médical. Ils lui avaient d’ailleurs mandaté des conseils pour lui trouver une porte de sortie un an avant la fin de son bail, quelque peu refroidis par certaines attitudes et comportements lors de sa convalescence.