Nouvelles

Stade Toulousain – Leinster en finale de la Champions Cup : Kinghorn, Chocobares, Raynal… Les premières infos de la semaine d’entraînement

l’essentiel
Alors qu’ils disputent la finale de la Champions Cup samedi 25 mai, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres face au Leinster, Toulouse a débuté sa semaine de préparation ce lundi à Ernest-Wallon. Tous les feux sont au vert.

Après avoir pris l’air ce week-end, au bord de l’Atlantique pour les uns, du côté de la Méditerranée pour les autres (sur le sable de l’Aude ou sur les marches de Cannes), les Toulousains ont lancé hier le compte à rebours avant la finale de la Coupe des Champions. A J-5 du grand défi de la saison, au Tottenham Hotspur Stadium, les managers épargnés samedi dernier lors du déplacement à Montpellier ont pris part au premier entraînement de la semaine, sur la pelouse Ernest-Wallon en milieu d’après-midi. .

Lire aussi :
Stade Toulousain : un double moment de fraîcheur ! Pourquoi le succès à Montpellier est important pour la suite de la saison

Personne ne manquait à l’appel, y compris Blair Kinghorn, victime d’une fracture du nez lors de la demi-finale contre les Harlequins le 5 mai et qui n’a plus joué depuis. L’Ecossais était en effet présent lors du premier quart d’heure ouvert aux médias, les seuls avant un autre quart d’heure, à Londres vendredi lors du « Captain’s run ». Il faudra cependant attendre l’entraînement contact de ce mardi pour en savoir plus sur son ressenti et sa capacité à tenir sa place face au double finaliste en titre.

Lire aussi :
Stade Toulousain : trois joueurs de l’effectif ont passé des tests BTS quelques heures avant le déplacement à Montpellier

Mais selon toute vraisemblance, au vu de la gestion réalisée ces deux dernières semaines, le staff « rouge et noir » semble en passe de renouveler sa confiance dans le XV de départ après avoir triomphé de Quins au Stadium. Lebel et Mallia accompagneraient Kinghorn sur le triangle arrière, Costes et Ahki seraient associés au centre avec une charnière Ntamack-Dupont. Au niveau du pack, Roumat, Willis et Cros formeraient la troisième ligne, Meafou et Flament la deuxième, Aldegheri, Mauvaka et Baille la première.

Lire aussi :
Stade Toulousain : un petit coup de pouce du Stade Français et le ticket pour les demi-finales du Top 14 est déjà réservé

Présent lors du succès dans l’Hérault samedi (29-22), qui a permis aux « rouge et noir » de valider, à deux jours de la fin de la saison, leur présence en demi-finale du Top 14 sans passer par la case « play-offs », ceux qui postulent pour l’une des dernières places à prendre pour la finale – les piliers de droite Joel Merkler et David Ainu’u, le deuxième ligne Richie Arnold, le polyvalent deuxième ou troisième ligne Joshua Brennan, le troisième Le rang Mathis Castro – Ferreira ainsi que les trois-quarts Pierre-Louis Barassi et Dimitri Delibes – étaient également présents. Blessés au Stade GGL, Valentin Delpy (entorse de la cheville), Clément Vergé (contusion à l’épaule) et Marco Trauth (commotion cérébrale) étaient en revanche absents.

Lire aussi :
Montpellier-Stade Toulousain : ils ont récidivé ! La bande des braqueurs « rouges et noirs » frappe encore

Départ jeudi après-midi

A noter également que Santiago Chocobares, qui a effectué le processus de contact de Head avec Laurent Thuéry et Jérôme Kaino en fin de semaine dernière après sa suspension de trois semaines suite à un plaquage haut au tour précédent, a vu World Rugby valider son atelier. Ce qui signifie qu’il postule également pour une place sur le banc.

Lire aussi :
REJOUER. Montpellier – Stade Toulousain : les Toulousains réussissent à faire tomber les Montpelliérains ! Revivez la rencontre

Enfin, par souci de précision, les Toulousains bénéficient lundi et mardi de l’expertise de Mathieu Raynal, le meilleur arbitre français, qui officiera vendredi à Londres lors de la finale de Challenge Cup entre les Sharks et Gloucester. Cette saison, d’autres arbitres français (Pierre Brousset, Luc Ramos et Tual Trainini) étaient déjà venus aider Toulouse lors de sa préparation à la Champions Cup.

Au repos mercredi, ils prendront la direction de la capitale anglaise jeudi après-midi après un dernier entraînement dans la Ville rose dans la matinée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page