Lors de sa conférence de presse de rentrée, le président du club « rouge et noir » a salué l’accueil des Vannois. Et il n’est pas le premier membre de l’équipe à saluer la gentillesse du public breton.
A l’heure où de nombreuses affaires (Jegou-Auradou, Jaminet) ternissent l’image du rugby français, Didier Lacroix a raconté le « bain de bonheur et de fraîcheur » reçu par ses hommes en Bretagne, près de Vannes pour la première journée de Top 14.
A lire aussi :
Stade Toulousain : le rêve d’une grande extension d’Ernest-Wallon
« Les joueurs, la direction et les dirigeants ont été accueillis de manière incroyable à Vannes, par des gens ravis de revoir le Stade Toulousain et des dirigeants qui avaient préparé une magnifique fête », s’est réjoui le manager.
A lire aussi :
Stade Toulousain : « On a vécu des drames absolus… » Didier Lacroix et le club profondément affectés par plusieurs décès tragiques
Même si le résultat n’a sans doute pas été celui qu’ils espéraient (43-18), les Vannetais ont marqué les esprits à bien d’autres égards. Dans un stade Rabine comble, près de 12 000 personnes ont célébré le premier match de l’histoire du RCV en Top 14, dans la joie et le respect de l’adversaire.
Thomas Ramos et Ugo Mola conquis
Avant le patron rouge et noir, d’autres Toulousains ont tenu des propos similaires. Ugo Mola a été le premier à rendre hommage au public local à la fin du match : « Je n’avais pas besoin de venir pour constater que le respect des buteurs, de l’équipe adverse et l’enthousiasme que cette région met derrière cette équipe sont remarquables. »
A lire aussi :
Cocaïne dans le rugby : « La réglementation va changer » au Stade Toulousain annonce Didier Lacroix
Avant que Thomas Ramos n’ajoute : « Je pense qu’il a fallu attendre que Vannes monte en Top 14 pour avoir un public incroyablement respectueux du buteur adverse. »
Il n’a fallu qu’un match dans l’élite avec le plus petit budget du Top 14 pour inspirer les plus grands. « Je vais essayer de copier ce qu’ils ont de bon, d’aller vers ça et demander à nos supporters d’avoir le même respect pour tous les buteurs » a expliqué Didier Lacroix. Avant de conclure : « C’est tellement magnifique que j’ai voulu le souligner ».