Très en forme depuis le début de la saison, le joueur de la Squadra Azzurra et des « rouge et noir » n’a joué que 7 minutes du match de la tournée d’automne face à l’Argentine.
Les rugbymen italiens ont passé une très mauvaise soirée à Udine. Lourdement battus par les Argentins de Juan Cruz Mallia (50-18, première journée de la tournée d’automne), les Transalpins doivent déplorer la perte d’un de leurs meilleurs joueurs : Ange Capuozzo.
A lire aussi :
Stade Toulousain : Ange Capuozzo et Juan Cruz Mallia s’affronteront en match test ce samedi
L’ailier ou latéral du Stade Toulousain a été contraint de quitter ses partenaires dès la 7e minute, victime d’un violent impact à la tête. Lors d’une tentative de tacle sur Joël Sclavi, la tête de Capuozzo heurte violemment le genou du pilier rochelais.
A lire aussi :
Stade Toulousain – Toulon : « Je ne suis plus le même joueur et la même personne qu’à mon arrivée » déclare Ange Capuozzo
Abasourdi, le toulousain n’a pas pu poursuivre le match et est reparti sur le protocole commotion cérébrale. Selon le règlement de World Rugby, il doit désormais observer une période de repos obligatoire de 12 jours.
Il manquera donc le prochain match de sa sélection, prévu dimanche 17 novembre à Genoa contre la Géorgie. Ange Capuozzo est actuellement le troisième meilleur buteur du Top 14, auteur de cinq essais en huit matches.