Stade Toulousain : « Il nous faut un grand groupe » explique Laurent Thuery avant le déplacement à Montpellier en Top 14
Laurent Thuery, l’entraîneur de la défense du Stade Toulousain, explique la raison du turnover pour le match face au Montpellier Hérault Rugby, samedi après-midi (15 heures), pour le compte de la 24e journée de Top 14.
On imagine que vous comptez garder un maximum de fraîcheur pour la finale et que certains cadres seront au repos…
C’est sûr qu’une grande partie des joueurs qui prépareront la finale seront épargnés mais on y va pour montrer le meilleur visage du Stade Toulousain, avec un groupe qui a démontré cette année en championnat qu’il avait du talent. Le groupe est impliqué depuis le début de l’année. De grandes choses ont été faites sur le terrain, pendant les périodes de doublons.
Lire aussi :
Pourquoi le Stade Toulousain vit une semaine étrange avant sa finale de Coupe des Champions
L’idée est-elle aussi de relancer les joueurs ?
Les joueurs ont une carte importante à jouer samedi. Nous avons vu de très belles choses tout au long de l’année. Il faut que cela continue. Il y a des joueurs qui vont se remettre de blessures. Certains n’ont pas joué depuis un moment. C’est bien de redonner du temps à tout le monde. Par rapport aux échéances à venir, nous avons besoin d’un grand groupe et de nombreux acteurs pour pouvoir répondre.
Lire aussi :
Stade Toulousain-Stade Français : ce qui manque encore aux Toulousains pour être officiellement qualifiés pour la phase finale
Que craignez-vous dans cette équipe de Montpellier ?
Il faudra surtout répondre à l’intensité de Montpellier, notamment de la part de ses avants. Ils ont aussi de très gros porteurs de ballon comme des centres ou des troisièmes lignes. Nous devrons réagir à cela si nous voulons simplement exister. Mais j’ai envie de dire : comme à chaque match. Bien sûr, ce n’est pas forcément simple à gérer avec une semaine comme la nôtre. Mais c’est à nous de faire preuve de beaucoup de sérieux comme ce week-end face au Stade Français.