Nouvelles sportives

Stade Toulousain-Harlequins : « On revient en France, c’était plutôt bien pour nous la dernière fois » plaisante le capitaine anglais avant la demi-finale

l’essentiel
Dans le cadre de la demi-finale de Champions Cup, les Harlequins de Londres affronteront le Stade Toulousain dimanche à 16 heures au Stadium. Les Anglais sont en confiance après s’être déjà imposés à Bordeaux en quarts de finale.

On ne sait pas si les joueurs londoniens savent qu’il y a un point commun entre Bordeaux et Toulouse : la Garonne. Reste qu’ils en ont trouvé un qui leur donne confiance : la France. Un terrain qu’ils espèrent aussi hospitalier qu’en quart de finale puisque, à la surprise générale, ils ont triomphé de Bordeaux-Bègles à Bordeaux. C’est en ce sens qu’il faut lire les déclarations de leur capitaine Stephan Lewis, quatre jours avant la demi-finale de la Champions Cup.  » J’ai vraiment hâte ! On revient en France, c’était une bonne chose pour nous la dernière fois… C’est une première pour le club, tout le monde est impatient d’affronter l’un des géants d’Europe. Chaque « Cette année, ils sont présents à ce niveau : ça va être un sacré défi », a déclaré le troisième ligne sud-africain en conférence de presse.

Lire aussi :
Stade Toulousain-Harlequins : mais à quand remonte la dernière demi-finale de Coupe d’Europe au Stadium ?

Tout le monde aura compris qu’en prononçant les phrases « On revient en France. Ça nous a plutôt souri la dernière fois », le Sud-Africain fait référence à la victoire contre Bordeaux et non au succès de l’équipe sudiste. -Africain contre la France en quarts de finale de la Coupe du Monde en France…

Lire aussi :
Stade Toulousain-Harlequins : gestes déplacés, frasques et idées noires… Qui est Joe Marler, joueur fantasque de l’équipe anglaise ?

Les Harlequins, qui ont réalisé de belles performances ces derniers temps, dont la victoire à Twickenham ce week-end contre Northampton, croient en leurs chances et en leur rugby selon Stephan Lewies (32 ans, 1 sélection) : « Les phases finales, c’est Tout peut arriver, ce sont des matchs beaucoup plus serrés, comme nous l’avons vu lors de la phase de groupes, c’est une équipe dangereuse, si vous faites une erreur, ils vous puniront directement. « Nous sommes meilleurs tactiquement. Ils ont des joueurs internationaux de classe mondiale à tous les postes », a ajouté Lewis (32 ans, 1 sélection).

Trois fois vainqueurs de la Challenge Cup (2001, 2004, 2011), les Harlequins anglais n’ont jamais atteint le dernier carré de la Champions Cup, la « grande » Coupe d’Europe. De son côté, Toulouse disputera sa sixième demi-finale consécutive dans cette épreuve.

Lire aussi :
Stade Toulousain : Paul Costes va de plus en plus vite et grimpe de plus en plus haut

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page