Nouvelles

Stade Toulousain-Exeter : « C’est un vieux qui lui parle… » Quand Antoine Dupont met en garde l’un des jeunes joueurs de Toulouse

l’essentiel
Le demi de mêlée et capitaine du Stade Toulousain ainsi que son manager se sont montrés élogieux envers l’une des jeunes pépites du Stade après le succès en quart de finale de Coupe des Champions ce dimanche 14 avril face à Exeter (64-26). Mais ils l’ont aussi prévenu…

Toujours prompt à se jeter dans les chevilles anglaises ou à distiller des décharges avec des passes sous les bras qui ont fait mouche à deux reprises, Paul Costes s’est fait remarquer ce dimanche 14 avril, lors du large succès du Stade Toulousain face à Exeter (64-26), en le quart de finale de la Coupe des Champions. Au point d’être élu homme du match, même si cet honneur aurait pu revenir à d’autres de ses partenaires.

Lire aussi :
Stade Toulousain : pourquoi Antoine Dupont manquera le prochain match de Toulouse, choc contre Toulon au stade Vélodrome en Top 14

« Aujourd’hui, ce n’était pas évident de désigner l’homme du match. Quand on voit le match de Jack (Willis), Blair (Kinghorn), on pourrait citer la moitié de l’équipe », a confirmé Antoine Dupont.

Lire aussi :
Antoine Dupont : « L’année dernière, tout le monde nous voyait aller très loin et… » La prudence du capitaine du Stade Toulousain, qualifié pour la Coupe des Champions

Néanmoins, le centre champion du monde chez les moins de 20 ans a néanmoins reçu les éloges de son capitaine. «Paul, c’est un jeune joueur en construction qui est très ambitieux, qui a du caractère mais qui aussi écoute ce qu’on lui dit, a déclaré celui qui partira ce lundi 14 avec les Bleus de 7. C’est aussi un perfectionniste et exigeant envers lui-même donc c’est bien pour lui de pouvoir performer comme ça dans les matches qui comptent, de pouvoir en faire toujours plus. Cela place l’émulation au centre du terrain où nous nous trouvons. beaucoup de compétition et de très bons joueurs, à l’image de l’équipe, cela lui donnera beaucoup de confiance.

Avant de conclure par quelques conseils, pour qu’il ne pense pas qu’il est arrivé. « Il faut rester vigilant. C’est un vieux qui lui parle, dira-t-on», sourit Dupont.

Lire aussi :
VIDÉO. Stade Toulousain-Exeter, résumé : Dupont, Ntamack… 9 tentatives de Toulouse pour un festival et une demi-finale de Champions Cup !

Des propos faisant écho à ceux de son manager à propos d’un élément qui « assume son statut » alors que « ce n’est pas évident pour un jeune joueur de se retrouver dans ce type de match avec l’intensité qu’il requiert ».

Et après avoir dressé le portrait d’un « gamin qui ne méprise pas trop », « qui a la capacité d’avoir beaucoup de marge de progression », Ugo Mola l’a également prévenu : « Maintenant, il reste à confirmer. Il y a eu beaucoup de bons jeunes joueurs au Stade Toulousain, ils sont moins nombreux.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page