EXCLUSIF – Le stade Toulouse, condamné à une amende de 1,3 million d’euros à la suite d’un accord avec le « responsable du plafond salarial » du LNR, est sorti du silence dans une lettre envoyée aux chefs de rugby français, que Le Figaro a obtenu.
Dans un e-mail envoyé le 22 avril au nouveau président du LNR, Yann Roubert – que Le Figaro a obtenu -, le président de Stade Toulousain, Didier Lacroix, a l’intention de faire entendre sa version et son insatisfaction profonde à l’égard du traitement et des résultats de l’affaire Jaminet. Cette lettre, également adressée à la copie des membres du bureau de la ligue et de son responsable du plafond salarial, Samuel Gauthier, se révèle être une contre-attaque robuste, remettant en question de nombreuses autres parties, le LNR en particulier.
« Dès le départ, le stade Toulouse a invariablement mis au défi – et a toujours mis au défi – après avoir dépassé le plafond salarial lors du recrutement de Melvyn Jaminet »dit Didier Lacroix dans le préambule. Au motif que « Les dispositions incorporant la compensation libératrice des joueurs dans la plaque de plafond salariale sont contraires à la loi. » Compensation « Prohibitif » OMS « Ne constituez pas une rémunération au sens de la loi, car ils sont payés par les joueurs à leur club …