Après deux défaites contre l’UBB et le Castres Olympique, les hommes d’Ugo Mola reçoivent Clermont à Ernest-Wallon ce samedi 12 octobre. La victoire est impérative pour retrouver les premières places.
Voir le Stade Toulousain perdre deux matches consécutifs est assez rare. Voir le Stade Toulousain perdre trois fois de suite l’est encore plus. La dernière fois, c’était en 2022, lorsque le club « rouge et noir » avait connu la pire série de défaites de son histoire avec six revers de suite en Top 14.
A lire aussi :
Stade Toulousain : les raisons qui ont poussé le club « rouge et noir » à miser sur le Rochelais Georges-Henri Colombe
Le terme « rebond » sera donc dans tous les esprits à Toulouse ce samedi au Wallon. Après deux défaites frustrantes face à l’UBB (12-16) et au Castres Olympique (28-23), les Haut-Garonnais défient Clermont, qui les talonne au classement (6e).
Même s’il n’y a aucun danger, le Stade Toulousain doit s’affirmer pour ne pas laisser filer la voiture de tête. Il lui reste quatre matchs pour boucler ce marathon de neuf matchs de ce début de saison. Ensuite, nombre de ses éléments rejoindront le XV de France pour la tournée de novembre.
A lire aussi :
Stade Toulousain – Clermont : « Antoine Dupont revient dans le groupe et postule donc » annonce Ugo Mola à propos de son demi de mêlée
Et ça tombe bien, pour cette séquence incontournable, Ugo Mola pourra compter sur le retour d’un certain Antoine Dupont, après la fin de ses vacances.
Stade Toulousain-Clermont, coup d’envoi samedi 12 octobre à 21h05 au stade Ernest-Wallon. La rencontre est à suivre sur la chaîne Canal+ ainsi qu’en direct commenté sur ladepeche.fr.