Categories: Nouvelles

Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : « Toulouse, une place particulière… » Pourquoi plusieurs joueurs majeurs de l’UBB manqueront ce choc de Top 14

l’essentiel
Haut-Garonnais et Girondins se retrouvent en championnat de France (4e journée) ce dimanche 29 septembre, trois mois après la finale largement remportée par les « rouges et noirs » (59-3). L’entraîneur bordelais Yannick Bru, ex-Toulousain, a choisi de se passer de joueurs comme Damian Penaud ou Nicolas Depoortère.

Le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, optera pour des rotations lors du déplacement à Toulouse, qui constitue l’affiche de la 4e journée de Top 14 ce dimanche 29 septembre au soir. Cette décision s’appuie sur les enseignements tirés de la saison dernière.

« Tout le monde a admis que la saison dernière, nous avons abusé de beaucoup de joueurs seniors. La rotation est intégrée par tout le monde », a-t-il expliqué lors de la conférence de presse de samedi, justifiant ainsi l’absence de plusieurs cadres de l’UBB pour ce match au stade Ernest-Wallon.

A lire aussi :
Stade Toulousain-UBB : des tours à boucler avant de penser à jouer ! Comment Toulouse aborde cette affiche de Top 14

« Quand on a la chance d’enfiler le maillot, on sait qu’il faut donner le meilleur de soi-même car la prochaine fois, ce sera probablement un ami qui en aura l’occasion. C’est quand même un cercle vertueux », a ajouté Bru. Il a également souligné qu’avoir une semaine de congé permettait aux joueurs de « garder du punch ».

A lire aussi :
Stade Toulousain-Bordeaux-Bègles : « Un combat, c’est sûr ! Clément Poitrenaud s’attend à une forte opposition face à l’UBB

Selon lui, « nous pratiquons un sport de combat, de fraîcheur, de vitesse et d’accélération, et la récupération mentale est pour moi essentielle. Nous l’avons appris à nos dépens l’année dernière ».

A lire aussi :
Montpellier-Stade Toulousain : belle surprise pour le ramasseur de balle touché lors de l’altercation entre Stuart Hogg et Thomas Ramos

Face à Toulouse, qui les a largement battus en finale en juin dernier (59-3), des joueurs comme Damian Penaud et Nicolas Depoortere, ainsi que Romain Buros, seront préservés, laissant d’autres relever le défi. « On sait qu’on va être sous pression… Ça va nous donner une idée de notre niveau dans certains secteurs du jeu pour préparer l’avenir », espère Bru.

A lire aussi :
Stade Toulousain-UBB : plusieurs joueurs majeurs de Bordeaux laissés au repos… Les dernières informations avant le choc du Top 14

« C’est un endroit spécial mais aussi un bon endroit pour savoir où nous sommes », se souvient-il. Il a enfin souligné l’importance de regarder au-delà du match de Toulouse et de préparer les deux réceptions suivantes, contre Bayonne et Perpignan.

Pour cette rencontre, la dernière recrue de l’UBB, Arthur Retière, ancien toulousain, sera titulaire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Bundesliga : l’énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen ! -beIN SPORTS

Bundesliga : l'énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen !beIN SPORTSDIRECT.…

2 minutes ago

bijoux rappelés dans toute la France pour un « risque chimique »

Par Briac Trébert Publié le 27 septembre 2024 à 14h59 Voir mon actualité Suivre l'actualité Attention, si vous utilisez la…

3 minutes ago

Top 14 – Bayonne – Montpellier notes : Sireli Maqala en sauveur, Vano Karkadze dans le dur

Dans un match serré jusqu'au bout, l'Aviron Bayonnais s'est imposé (28-27) grâce à un essai, en toute fin de match,…

4 minutes ago

« Je ne l’aurais jamais fait » : Claire Chazal donne son avis sur le nouveau format du JT de 20 heures sur France 2

France Télévisions a-t-elle tenté de sauver le soldat Lapix ? Fragilisée par des audiences moribondes, la présentatrice de "20 Heures"…

5 minutes ago

Au Népal, cinquante-neuf morts dans les inondations, quarante-quatre personnes portées disparues

Un quartier de Katmandou submergé par les eaux à cause du débordement du Bagmati, le 28 septembre 2024. PRAKASH MATHEMA…

6 minutes ago

grâce à un doublé de David, les Dogues se déroulent

Le LOSC erre déjà dans la surface !Angel Gomes se trompe dans son choix, mais c'est déjà trop facile pour…

8 minutes ago