Stade Rennes – Le Havre : les notes du SRFC
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stade Rennes – Le Havre : les notes du SRFC

Stade Rennes – Le Havre : les notes du SRFC

Stade Rennes – Le Havre : les notes du SRFC

Ce vendredi soir, le Stade rennais recevait Le Havre au Roazhon Park. Voici les scores des joueurs rennais, sur 10.

Mandanda : 5


Aucun tir cadré pour Le Havre avant la 90e minute, sur laquelle il s’est facilement plié. Un match tranquille, sans interventions, sans corners adverses.

Seidu : 5


Le défenseur polyvalent a trouvé le côté droit ce soir et a été impeccable défensivement. Moins important dans l’utilisation du ballon contre le bloc adverse.

Remplacé pour la fin du match après un choc de Hateboer, inexplicablement placé au milieu droit, où il n’a logiquement pas brillé.

Waouh : 6


Solide dans le duel comme toujours, moins inspiré à la reprise cependant. Un manque de concentration en début de match (15e) mais un match mieux géré par la suite. Une tête non cadrée (18e), un tir contré (29e), et un match globalement bien négocié.

Faye : 7


Les rencontres passent et le jeune défenseur montre son potentiel. Titulaire pour la première fois dans une défense à quatre, il s’est montré précieux dans le duel, coupant de nombreuses offensives (21e, 27e, 63e, 66e, 68e). Une tête non cadrée (22e) sur corner, agressivité et présence.

Remplacé par Ostigard durant le dernier quart d’heure, sans convaincre.

Truffert : 5


Plutôt bon défensivement, notamment en début de match, il a fait beaucoup de mauvais choix avec le ballon. Un tir non cadré (40e) à son actif, il a bien fait sur une faute dans la surface commise sur Pembélé (63e).

Kamara : 6


Placé comme sentinelle à la place de Matusiwa ou Santamaria, il a été bon à la récupération, coupant plusieurs ballons et remportant le duel. Un bon travail d’essuie-glaces mais aussi du déchet technique et un manque de solutions proposées pour sa défense.

Blas : 5


Placé au milieu du 4-3-3, il a été le plus actif offensivement ce soir, même s’il n’est pas récompensé. Un tir cadré (15e), un autre but (30e). Une tête cadrée (34e), une tête non cadrée (83e). Il s’est également rendu coupable de déchet technique en fin de match notamment.

Gronbæk : 4


L’autre point culminant du trio du milieu n’a pas été inspiré ce soir. Dans un poste qui ne lui convient pas trop, il a commis de nombreuses erreurs techniques. Peu aiguisé dans les mouvements offensifs, proposant peu de solutions, il a été bloqué à deux reprises sur ses tentatives (29e, 54e).

Remplacé par Santamaria pour le dernier quart d’heure, à peine mieux techniquement.

Gómez : 6


Ailier droit, il a vécu une première mi-temps assez compliquée, bien muselé, ne faisant jamais la différence face à son homologue, et tentant trop rarement du un contre un. Difficile défensivement, parfois techniquement aussi, mais auteur de son premier but d’un joli enroulé du gauche, pour finalement mettre Rennes devant.

Remplacé par Assignon lors des 20 dernières minutes, brouillon également.

Jot: 4


Première titularisation attendue pour la recrue la plus attendue cet été. Quelques bons centres, une frappe écrasée l’empêchant de profiter d’une erreur du gardien (41e), et plusieurs bons mouvements aperçus seulement après l’ouverture du score. Très peu d’influence dans l’ensemble, un premier poussif, à l’image de l’équipe.

Remplacé par Gouiri à 20 minutes du terme, qui n’est pas loin d’inscrire le but du 2-0 en toute fin de match. Peu d’influence le reste du temps.

Kalimuendo : 3


Rien ou presque en 35 minutes, au bout desquelles on l’a vu descendre chercher des ballons. Un tir cadré (80e), sa seule vraie participation à une action offensive dans un match où il n’a pas pu reprendre les centres, ni participer au jeu dans l’axe.

Quitter la version mobile