4-0. Une claque monumentale à l’échelle du Stade Rennais, et qui plus est sur le terrain d’une équipe promue. Le SRFC n’avait plus perdu un match de Ligue 1 sur un score similaire depuis près de huit ans jour pour jour, depuis un déplacement au Parc des Princes contre Paris le 6 novembre 2016, sous le mandat de Christian Gourcuff. Près de 300 matchs se sont écoulés depuis…
C’est une époque que l’on croyait révolue, qui dit aussi des choses sur le déclassement à l’oeuvre pour le club breton, plongé dans la crise depuis dimanche soir. Une réflexion interne est en cours pour décider du sort du coach Julien Stéphan.
Reprise de l’entraînement ce mardi…
Une source interne a indiqué que des décisions seraient prises rapidement, compte tenu des circonstances de cette déroute en forme de rupture, de cette impression d’équipe perdue. La position de Stéphan semble devenue intenable, alors que la réception toulousaine aura lieu dimanche 10 novembre (17h) au Roazhon Park.
Plusieurs options de remplacement ont été étudiées, parmi lesquelles Habib Beye, Rudi Garcia ou Igor Tudor, cette dernière option ayant a priori été écartée. Les joueurs devraient revenir à La Piverdière ce mardi 5 novembre en après-midi.
Le Stade Rennais n’avait plus perdu d’au moins trois buts depuis un autre match à Paris, qui datait du 7 novembre 2020.
L’ampleur du désastre se mesure également à l’identité de l’adversaire. Rennes n’avait plus perdu avec une telle marge contre une montée en L1 depuis un 6-0 subi à Nancy fin août 2005. Près de vingt ans.