Stade Rennais. Un nouveau directeur du recrutement aux côtés de Frédéric Massara
Enrico Paresce, 38 ans, est le nouveau directeur du recrutement au Stade Rennais. Cette arrivée, en préparation depuis plusieurs semaines, a été officiellement actée cette semaine, et annoncée sur les réseaux sociaux par l’intéressé lui-même ce jeudi. « Je suis très heureux et honoré de me lancer dans une nouvelle voie professionnelle : à partir d’aujourd’hui, j’assume le rôle de directeur du recrutement au Stade Rennais »écrit-il sur son compte X (anciennement Twitter).
Ancien directeur du recrutement à l’AS Roma
Paresce, ancien attaquant, est proche de Frédéric Massara, le directeur sportif du SRFC. Il a fait carrière comme recruteur pour différents clubs italiens (Frosinone, AS Roma, Sienne, La Spezia, AC Milan), puis il devient directeur du recrutement de l’AS Roma en 2021, poste qu’il quitte cet été après l’arrivée comme directeur sportif. du Français Florent Ghisolfi.
A LIRE AUSSI. Dommages en défense avant le derby à Brest
L’arrivée de Paresce signifie le départ de Jérôme Bonnissel, directeur du recrutement sous le mandat de Florian Maurice. Le Stade Rennais poursuit donc la refonte de son organigramme, tandis que Philippe Barraud va, comme précédemment révélé dans nos colonnes, revenir au club en tant que directeur du recrutement du centre de formation, en remplacement de Jérôme Solentini.